A la Cantine « Gros Gourmand » tout est à vendre!

« Gros Gourmand » fait partie de ces bonnes adresses de Montreuil, inventives, éthiques et abordables. Alors, je suis peut-être un peu bobo ( ou hipster?…) mais je soutiens complètement ce genre d’entreprise.

Chose importante également, ici, il y en a pour tout le monde: amoureux de la viande et de la charcuterie comme végétariens, adeptes au sans gluten ou au sans lactose. Tout est précisé sur la carte.

cantine-gros-gourmand

C’est avant tout une cantine où l’on peut manger rapidement, s’installer durablement ou emporter en coup de vent. Petit déjeuner, déjeuner, plat, goûter, sont servis à toute heure de la journée, à l’envie. Tout est fait maison et avec coeur.

Si l’on préfère cuisiner soit-même avec de bons produits, pas de souci, « Gros Gourmand » fait aussi épicerie. Les produits sont frais (parfois locaux), ont du goût et sont de qualité: jambon de pays, légumes, farines sans gluten, confiture artisanale…

gros gourmand epicerie

Ce n’est pas tout! Si vous craquez pour la déco, la chaise sur laquelle vous êtes assis(e), la table sur laquelle vous mangez -et l’assiette aussi, tiens!- , les objets et meubles du coin de la rue ou du bout du monde: tout, tout, tout est à vendre! C’est aussi le cas des livres d’occasion à disposition.

cantine-gros-gourmand-montreuil

Parlons de l’expérience culinaire maintenant.

J’ai choisi le menu entrée-plat-dessert (15e) et j’ai eu l’impression de manger comme à la maison (en mieux, on est bien d’accord, parce que ce n’est pas moi qui suis derrière les fourneaux cette fois!)

L’entrée était assez consistante, j’ai choisi « le bol du Bouddha »: fruits secs, boulgour (je crois), grains de grenade. Ces derniers jours, je vous recommanderais plutôt le velouté aux légumes frais.

gros gourmand.nalou

J’ai poursuivi avec le plat végétarien: des pâtes fraîches au légumes avec une sauce qui semblait être un mélange de tomates et de crème. La première bouchée fond dans ma bouche. C’est définitif, Gros Gourmand a gagné une cliente.

Le gâteau au chocolat sans gluten, le « Reine de Sabbah », est bien différent de ceux que l’on peut manger ailleurs, il est comme à la maison. Pas très jojo, tout plat mais en bouche on sent le vrai goût du chocolat et les grains de sucre.

gros gourmand montreuil gateau

 

En conclusion, je n’ai pas eu le temps de visiter les lieux puisque j’ai pris à emporter ce jour-là mais c’est un endroit où je retournerai volontiers, c’est certain.

Montreuil regorge de bonnes adresses abordables et de qualité, celle-ci tient le haut de la liste.

Cantine Gros Gourmand, 30 Rue du Capitaine Dreyfus, 93100 Montreuil.

Pour plus de renseignements, leur site Internet.

Toutes les photos ne sont pas de moi, ayant pris à emporter. Merci à Nalou (photo du bol) et Anaïs Lerma (photo de la déco murale).

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires