L’agriturismo Sa Tanca Noa à Tergu (Sardaigne)

Agriturismo Sa Tanca Noa, Tergu ( Sardaigne)

L’adresse du week-end maintenant! Qui m’oblige à commencer un peu par la fin de mon périple en Sardaigne puisque après deux semaines à Stintino, il a été temps de plier bagages et de rejoindre l’aéroport d’Olbia mais pas sans faire un petit détour sur la côte Nord à Castel Sardo et Costa Paradiso qui ne vole pas son nom.

Nous avons donc passé la dernière nuit au coeur de la campagne sarde, à Tergu dans un agriturismo. La Sardaigne tirant ses richesses de l’agriculture, les agriturismo sont là-bas plus nombreux que les hôtels. Qu’est-ce qu’un agriturismo? Et bien c’est une ferme qui accueille les voyageurs et les nourrit à prix raisonnables.

Lors de votre séjour en Sardaigne, vous ne devez pas manquer d’y passer pour comprendre la richesse de cette île et découvrir des plats typiquement sardes.

Je vous passe la vue magnifique, les chambres parfaitement propres (petit bémol, la déco. Si vous cherchez à impressionner votre amoureuse, choisissez autre chose), la vue imprenable sur la vallée pour passer directement aux Gourmandises!

A peine les valises posées, la propriétaire des lieux vous invite à déguster des biscuits sardes faits maison ainsi que du jus d’orange. Elle vous proposera de diner pour 15e et vous devez accepter!

Profitez de la journée pour dépenser des calories et vous creuser l’estomac (ne faites pas l’erreur comme moi de grignoter une heure avant) car le moment venu, attendez-vous à goûter en un repas des dizaines de spécialités sardes. C’est une danse des plats qui va s’opérer sous vos yeux et qui éveillera tous vos sens.

Commençons par les antipasti. Ce n’est pas moins de huit assiettes (pour trois personnes) qu’une gentille serveuse déposera sur votre table: Fromage, saucisson, charcuterie, légumes marinés et j’en passe, arrosés d’un litre de vin rouge maison.

reste de nos antipasti- vin et pain sardereste de nos antipasti- vin et pain sarde

reste de nos antipasti- vin et pain sarde

Attention! Ne croyez pas que le repas va s’arrêter là. Vous le savez, en Italie suit le Primi piatti. Deux plats de pâtes! (je précise encore, pour trois) des lasagnes aux fromages et les pâtes typiquement sarde: gnocchini à la sauce tomate-parmesan et saucisse sarde. Déjà on se sent lourd mais on veut tout manger, les papilles sont en éveille!

Pâtes sardes

Pâtes sardes

Pour vous préparer à la suite, des assiettes de concombre et de tomates…

Secondi Piatti! Cochon grillé et pommes de terre sautées relevées aux herbes. Moi qui d’habitude n’aime pas spécialement la viande, je fonds complètement!

Port grillé et pommes de terre rissolées aux herbes

Port grillé et pommes de terre rissolées aux herbes

et pour finir, on vous propose du fromage (nous sommes français 🙂 ) ou bien les Dulci. Complètement repus, nous avons opté pour les fruits mais les italiens autour de nous on eu la gourmandise de commander une pâtisserie sarde à base de fromage, le seadas que je suis allée chercher sur internet pour vous le présenter.

Saedas: Gâteau au fromage sarde

Saedas: Gâteau au fromage sarde

Le voyage culinaire ne s’arrête pourtant pas là puisque le matin, un petit déjeuner compris dans le prix de la chambre nous est proposé: buffet de gâteaux faits maison. De quoi me satisfaire grande gourmande que je suis!

Finalement, la digestion du repas de la veille s’est faite facilement et je ne me sentais pas trop mal le matin pour tester tous les gâteaux.

Petit déjeuner fait de produits maison (même les yaourts)

Petit déjeuner fait de produits maison (même les yaourts)

Tout ce que nous avons mangé provenait de la ferme.

Porcherie que je ne regardais plus de la même manière avant de partir le matin

Porcherie que je ne regardais plus de la même manière avant de partir le matin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un tel rapport qualité-prix-plaisir-culture est introuvable dans n’importe quel restaurant de l’île qui reste encore chère. Je ne peux que vous inciter à découvrir cet agriturismo sans lequel notre voyage n’aurait pas été complet.

 

Agriturismo Sa Tanca Noa

Localita’ Sant’Andrea, 07030 Tergu Sassari, Italie

39079476182

Site officiel:  Réservation

mais aussi sur booking, tripadvisor, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “L’agriturismo Sa Tanca Noa à Tergu (Sardaigne)

  1. ah oui c’est fou ça, nous on part en Septembre mais on a pris un truc tout compris, on aimerai bien se lancer à l’aventure, par exemple faire le tour de l’ile mais bon…ça demande de l’organisation etc, et on flippe encore un peu
    par contre ça avait l’air vraiment chouette comme expérience, et vous n’avez pas du mourir de faim mdr

commentaires