Aki, restaurant japonais rue Saint-Anne (Paris1)

Le restaurant Aki fait face à la célèbre boulangerie japonaise du même nom.

Le décor est minimaliste: table et comptoir en bois clair. Derrière le comptoir, on peut voir les cuisiniers s’agiter.

La première chose que j’ai remarqué en m’asseyant, c’est l’absence d’odeur. Je me demande encore comment cet exploit est possible sachant qu’il y a une grande friteuse parmi tous les éléments de cuisson mais c’est plutôt une bonne nouvelle. J’imagine que l’huile doit être changée plus régulièrement que dans d’autres japonais de la même rue et que la cuisson doit être plus douce, ce qui évite un nuage de fumée.

Au menu: les Soba (pâtes de sarrasin) , les yakisoba (les mêmes mais sautées!), les dumburimono (bol de plat en sauce sur un lit de riz), les fameuses okonomiyaki (sorte d’omelettes fourrées à ce que l’on veut avec de la sauce de poisson), le porc au curry mais aussi des beignets de poulpe ou des prunes salées.

J’ai opté pour l’okonomiyaki aux crevettes la première fois, les crevettes étaient entières et fraîches. Les ingrédients utilisés sont de qualité.

La deuxième fois, j’ai essayé le porc au curry et je l’ai trouvé délicieux: cuit comme il faut, de même que les carottes qui l’accompagnent et bien épicé.

Les prix sont tout à fait raisonnables, peut-être un peu plus élevés que dans d’autres japonais de la rue et encore. Des menus sont proposés autour de 13e50.

Le service comme partout dans la rue est rapide, voire expéditif mais respectueux.

Et si vous avez encore une petite faim pour le sucré, rendez-vous de l’autre côté de la rue, à la boulangerie Aki pour dévorer les desserts de manga qui nous faisaient saliver quand on était petits.

Le bilan est très positif, à vous de tester et de me donner votre avis!

Aki, 11 rue Saint-Anne, 75001 Paris.

aki paris

okonomiyaki paris 2

okonomiyaki 3

porc curry aki paris

boulangerie aki

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Aki, restaurant japonais rue Saint-Anne (Paris1)

commentaires