Bijouterie Birdy – Ma caverne d’Ali Baba

Vous avez dû remarquer, si vous suivez ma rubrique Mode, que je ne suis pas très bijoux et cela simplement parce que j’ai toujours du mal à trouver ce que j’aime, des bijoux fins et de qualité.

Aux alentours des Halles, les boutiques de bijoux pullulent, de sorte que je ne les vois même plus. D’autant qu’elles proposent souvent des bijoux ethniques gros et lourds qui ne s’accordent pas du tout avec ma corpulence alors vous imaginez ma joie lorsque, m’arrêtant devant une boutique de la rue des Lombards, je suis tombée folle amoureuse d’à-peu-près toute la vitrine!

Vous y serez, et ce n’est pas négligeable, très bien accueilli(e)s malgré les nombreux badauds qui s’y arrêtent.

Le concept de la boutique Birdy:

Ouverte depuis septembre 2013, la boutique souhaite faire découvrir différents créateurs de bijoux fantaisie et d’accessoires d’inspirations hippie chic, bohème ou romantique ( cette boutique est faite pour moi!). Tout le monde y trouve son compte, on y découvre des bijoux fins, atemporels ou plus pointus.

Birdy, c’est aussi le projet de deux pointures de la mode unies dans la vie: Alexandra et Georges.

Alexandra Makowski a été agent commercial dans de nombreuses agences prestigieuses de prêt-à-porter puis directrice de la boutique Gas bijoux à Paris.

Georges Elmaleh, lui, a participé au développement des marques « Energie » et « Miss Sixtie ».

Tous deux, ils se lancent dans l’aventure « Birdy », concept auquel ils croient.

Et ils ont raison d’y croire, car étant sans cesse à la recherche d’une bijouterie qui me correspond, je trouve que celle-ci est unique sur Paris.

Bijouterie Birdy
Bijouterie BirdyBijouterie Birdy
Bijouterie Birdy

Bijouterie Birdy

Mon choix!

Bien sûr, si j’écris un article c’est parce que j’ai craqué!

Première difficulté pour moi, je dois toujours faire les bagues sur mesure car mon annulaire est trop fin. Ô Miracle! J’ai trouvé une bague à ma taille!

J’aime les bijoux minimalistes, très discrets, presque invisibles et avec la créatrice « Stephanie Jewels », j’ai trouvé ce qu’il me fallait. Elle ne travaille que des matériaux de qualité et ses bijoux se présentent sous la forme de fil d’argent ou d’or nu ou orné d’une petite pierre. J’ai choisi le modèle argent orné d’une turquoise sur fil d’or. Magnifique!

Les bijoux minimalistes de "Stephanie Jewels"- 45eLes bijoux minimalistes de "Stephanie Jewels"- 45e

Les bijoux minimalistes de « Stephanie Jewels »- 45e

Et je suis repartie avec ma bague joliment emballée . Pour le plaisir de me l’offrir!

"Le fil de la vie" Chez Birdy"Le fil de la vie" Chez Birdy

« Le fil de la vie » Chez Birdy

J’insiste sur le fait qu’il n’y a eu aucun partenariat avec la boutique Birdy ou Stéphanie Jewels. C’est donc une découverte personnelle et coup de coeur.

Bijouterie Birdy, 5 rue des Lombards, 75004 Paris.

Ouverte tous les jours:

Lundi: 13h-19H

Dimanche:13H-18H

Du mardi au samedi: 11H-19h30

Bijouterie Birdy sur Instagram et Facebook

Bijouterie Birdy sur Instagram et Facebook

Créateurs à découvrir

Jenny Bird, Ruby Star, Hannah Walmark, Gachon Pothier, Vic & Max, Gag & Lou, BDM studio, L’atelier clandestin, Caroline Najman, Hanka-ïn, 5 octobre, Pascale Monvoisin, Marie Laure Chamorel, Stéphanie Jewels…

Si vous aussi vous craquez pour un bijou de la boutique, n’hésitez pas à venir partager votre trouvaille dans les commentaires!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “Bijouterie Birdy – Ma caverne d’Ali Baba

  1. Ca m’étonne très fortement.

    Si les bijoux sont prétendu être en or / argent ou plaqué or c’est parce que ils sont vendu en tant que tels par les CREATEURS que la boutique distribue.

  2. Ah oui? Tu as rencontré ce problème? Il me semble pourtant que tout est en argent, ça se voit. exceptées peut-être les bagues rassemblées près des caisses (en tout cas, c’est le seul endroit que je n’ai pas vraiment exploré)Comment t’es-tu rendu compte de l’erreur?

  3. Merci pour cette bonne adresse, c’est dans mon quartien parisien préféré en plus !
    Les bijoux semblent très jolis.

    P.S : merci d’être passée sur ma page Hellocoton pour me souhaiter la bienvenue 🙂

  4. De rien! Comme je l’écris à la fin de l’article, n’hésite pas à venir partager tes trouvailles dans un prochain commentaire 😉 Il te faudra de la volonté pour résister à ne pas acheter la boutique!

  5. @ la mode selon Claire: le problème avec les petits créateurs,c’est que c’est souvent très cher par rapport à la qualité, ici ce sont des matériaux nobles qui sont travaillés. Même si finesse va souvent de paire avec fragilité. On verra!
    @ subtil Trendy
    Et oui :-s , il faut écrire à Alexandra sur la page facebook de birdy pour lui demander d’ouvrir d’autres boutiques fissa! ou bien un eshop 🙂

  6. Je ne connaissais pas du tout comme marque, merci pour la découverte ! J’aime beaucoup les petites marques / jeunes créateurs car on trouve toujours des pièces différentes et travaillées. Les bijoux ont l’air vraiment très joli et délicat !

    Bises

  7. oui, j’aime beaucoup les bijoux fins et dans cette boutique, il y en a énormément en argent, or ou plaqué or. Je porte plutôt de l’argent , à mon grand regret, parce qu’il y a des bijoux magnifiques en or ou plaqué que je n’ai pas pris en photo parce qu’ils étaient tellement fins que ça n’aurait rien donné en photo.. à découvrir en boutique donc! ça vaut le déplacement!

commentaires