Bistro Thaï Sawan (Paris 11)

J’ai enfin trouvé un restaurant thaï qui soit bon et qui n’soit pas hors de prix. Il s’agit du Bistro Thaï Sawan situé entre l’arrêt de métro « Faidherbe Chaligny » et « Charonne ». Etonnant que je ne m’y sois pas attardée avant, moi qui arpente régulièrement le quartier.

Il faut dire qu’à première vue, le décor noir et acier fait davantage penser à un bar new yorkais qu’à un restaurant asiatique; et c’est là un autre point fort de Sawan. Pas de kitch, pas de bouddha dans l’entrée mais des saveurs dans l’assiette.

sawan bistro thai

Depuis que j’ai découvert l’endroit avec mon amie Anne-Sophie, j’y suis retournée trois fois en deux semaines.. Très bon signe! La formule midi est très intéressante. Pour 12e90, nous avons le choix entre trois entrées non grasses généreuses et fraîches et trois plats à base de riz ou de nouilles. Nous avons aussi la possibilité de choisir un dessert (entrée/plat/dessert 15e90). Je conseille le poulet curry coco et son riz gluant. Excellent!

bistro thai sawan paris

Les tarifs sont plus élevés le soir puisqu’il n’existe pas de formule mais ils restent raisonnables. Il faut ajouter à son plat en sauce l’accompagnement et les entrées sont assez élevées (8e) mais le décor se porte parfaitement à un diner à l’ambiance feutrée. Sawan propose d’ailleurs une carte de cocktails importante ( 5e en happy hour avannt 20h).

cocktails bistro thai sawan

Les produits sont frais, les plats relevés comme i faut. Bref, rien à reprocher à mon thaï parisien préféré!

Bistro Thaï Sawan, 35 Rue Faidherbe, 75011 Paris.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires