« Bob’s Kitchen » ouverte à tous! (Paris 3)

Situé dans une petite rue pleine de bonnes adresses à découvrir, « Bob’s Kitchen » se distingue par sa carte végétalienne et sa petite salle conviviale.

Le Lieu

Le midi, en semaine, la plupart des personnes prennent à emporter et vont déguster leur plat au bureau, ne fuyez donc pas devant la queue, entrez et voyez de quoi il retourne. La salle est très petite mais l’espace est optimisé: trois larges tables en bois les unes derrière les autres et des bancs permettent à tout venant de partager son repas avec des anonymes. Ce n’est donc pas vraiment un lieu intime mais cette promiscuité permet la convivialité. La salle peut être bruyante les heures d’affluence et assez sombre, la rue étant étroite. Ce n’est pas grave, les couleurs sont bien présentes dans l’assiette!

 

bob's kitchen

 

Le Concept

Bob’s Kitchen propose des jus, des bagels maison et surtout, la star de la cuisine: le Veggie Stew: ce mélange de légumes colorés accompagné de céréales et d’une sauce épicée, un régal! Les desserts ont aussi l’air excellents ( les pancakes sont bien connus) mais je devrais y retourner pour les goûter. Ces jours-là, j’avais une monstrueuse envie de tarte aux pommes, ce que Bob’s kitchen ne proposait pas. Tant pis.

 

bob-s-kitchen-paris

 

Le Veggie Stew

A 12h30, il ne restait déjà plus de bagels, le choix fut donc rapide, nous allions déguster le fameux Veggie Stew dont tout le monde parle. Pour 9e50, une assiette généreuse de légumes rôtis accompagnés de riz nous est servie. Les légumes sont frais et ont du goût et par-dessus tout, tous les sens sont en éveil: l’odorat lorsque l’assiette sort des cuisines, la vue lorsque la serveuse dépose sous vos yeux l’assiette aux mille couleurs (bon, j’exagère un peu), les multiples textures lors des premières fourchettes et enfin, le goût! mes papilles se souviennent encore de celui de la sauce lentilles corail-curry par exemple. Ce n’est pas grand chose, seulement des produits peu transformés et bien assemblés mais l’essentiel, c’est le plaisir, non?

veggie stew bob's kitchen

 

Finalement

Je n’y retournerai pas pour le cadre, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour papoter mais la formule à emporter me tente bien. Les prix ne sont pas du tout excessifs pour la quantité et la qualité des produits proposés et le plaisir est au rendez-vous!

Bob’s Kitchen, 74 Rue des Gravilliers, 75003 Paris.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires