Boulangerie « Utopie », quand le rêve devient réalité (Paris 11)

La Boulangerie Utopie, c’est l’histoire de deux amoureux du pain et des bons gâteaux qui ont décidé un jour de se faire une place au milieu de toutes ces délicieuses boulangeries parisiennes. C’est avec leur seul talent que Erwan et Seb ont monté leur boulangerie-pâtisserie qui porte le doux nom d’ « Utopie », et qui ne tardera pas à remporter le prix de « la meilleure boulangerie de France » et l’amatrice de pain que je suis vous le dit: ce titre n’est pas volé.

 

boulangerie utopie

 

Du rêve à la réalité

Pour obtenir ce titre, les deux compères n’ont pas chômé. Les pâtisseries sont variées et les pains, tout autant. Un nombre important de pains, à la découpe, sont proposés. La croûte est épaisse et croquante, la mie aérée. Les gâteaux sont colorés et généreux sans l’être trop. Je crois que Erwan et Seb sont les premiers à avoir fait le pari de la nourriture bleue, réputée pour être rebutant. Seule la myrtille a cette couleur à l’état naturelle. Le gâteau bleu aux myrtilles est également un produit phare de la boulangerie Utopie. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais cela ne serait tarder.

 

patisserie utopie

 

Essayés et approuvés:

  • La baguette tradition au charbon actif: cette baguette noire est plutôt surprenante mais le goût est intéressant, assez fort. La croûte est excellente et croustillante. La mie est serrée et élastique et tout aussi noire que l’extérieur. Le charbon actif est censé faciliter la digestion.

 

boulangerie utopie

 

  • Ainsi que le roulé, au charbon actif. Le goût est unique: à essayer à tout prix si vous vous rendez à la boulangerie Utopie!

 

roulé charbon utopie

Les prix enfin sont tout à fait raisonnables. Les prix des sandwichs et tartes tournent autour de 5e, les pâtisseries, entre 3e et 5e et les viennoiseries, entre 1e30 et 2e: vous ne paierez donc pas plus cher à la Boulangerie Utopie que dans une boulangerie-parisienne-ordinaire!

 

Boulangerie Utopie, 20 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires