brunch les cafetiers

Bruncher à « Les Cafetiers » (Lyon)

Dimanche midi, nous nous sommes donnés rendez-vous à Les Cafetiers pour un brunch entre amis.

Le Lieu

Décoration moderne et chaleureuse grâce aux guirlandes lumineuses suspendues eu plafond comme dans un bal populaire, petite terrasse dissimulée au fond du restaurant, menu du jour sur ardoise, gâteaux maison et frais exposés à l’entrée, tout s’annonce pour le mieux.

 

cafetiers lyon coffee shop

 

Menus

Nous venons pour le brunch et sa formule à 23e, prix totalement justifié par la qualité des produits et la quantité: boisson chaude, jus bio, tartines du jour, salade ou granola généreux, viennoiserie et dessert du jour.

Si vous avez déjà bien profité de votre samedi pour vous remplir la panse -comme moi- pas de panique! D’autres formules existent, j’ai opté pour la formule Granola-jus-boisson chaude à 9e à laquelle j’ai ajouté une salade à 6e50 et un gâteau façon crumble à 4e. Délicieux! et peu cher, n’est-ce-pas?

menu les cafetiers lyon

 

Concept

L’idée de ce coffee shop est de proposer à sa clientèle des produits frais, bons pour la santé à des prix accessibles. La carte est changée tous les jours. Peu de choix, peu de produits mais de la qualité.

 

cafetiers lyon brunch

 

La présentation n’est pas en reste pour autant

 

brunch cafetiers lyon

 

Les saveurs sont à chaque fois nouvelles grâce à des mélanges bien pensés: patates douces, potiron, pomme, noisettes, salade fraîche…

 

cafetiers lyon salade

 

La compote qui accompagne le granola est agréablement acidulée et se marie parfaitement à la douceur du yaourt et au croquant des céréales.

 

cafetiers lyon granola

 

Les desserts sont faits maison. J’ai beaucoup aimé le gâteau façon crumble. Un peu trop sucré peut-être… mais je suis peu tolérante de ce côté-là et j’aurais dû m’en douter en choisissant le « façon crumble ». Le coulis acidulé donne du moelleux au gâteau qui, sans cela, pourrait être un peu sec.

 

gâteau les cafetiers lyon

 

Finalement

Encore une belle petite adresse lyonnaise, je reviendrai! Les produits sont de qualité, on a l’impression de se faire du bien, le tout à un prix plus que raisonnable.

Pensez à réserver!

Les Cafetiers, 36 Rue Ferrandière, 69002 Lyon

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Bruncher à « Les Cafetiers » (Lyon)

  1. Les photos et le menu donnent envie mais on m’enlèvera pas de l’esprit que 23 euros pour un brunch c’est très cher ! Plus cher que pas mal de resto…
    Et je vais pas me déplacer le dimanche matin pour un simple bol de céréales (même un peu amélioré)
    Désolée je suis grincheuse, ça arrive…

commentaires