Le César 2015 de la plus belle robe est décerné à…

Je ne vous parle jamais cinéma sur le blog, pourtant, j’en suis une grande amatrice. Il a fallu faire des choix, et je pense que d’autres personnes en parlent mieux que moi.

Certains films, comme les livres, nous en disent un peu plus sur nous, sur le monde dans lequel on vit et de manière générale, sur l’Homme. Ce sont ces films-là que j’affectionne.

Pas vraiment de surprise pour cette 40ème cérémonie des Césars, vu le contexte actuel, on se doutait que Abderrahmane Sissako, avec son très beau film « Timbuktu », allait tout rafler.

Par contre, les Césars sont aussi pour moi l’occasion de parler robes! Hier soir, c’était tout ou rien. C’est allé du très très sobre ( vu et revu) à l’original voire l’excentrique (Marion Cotillard ne pouvait à peine remettre le César à Sean Penn, sa robe crinoline faisant le vide sur une circonférence de deux mètres environ!).

Une chose est sûre, 2015 signe le retour de la robe cerceaux et de la crinoline!

1. Le choix de la sobriété

Julie Gayet

Fleur Pellerin, Ministre de la Culture

Fleur Pellerin, Ministre de la Culture

2. Le Choix de la robe crinoline

Kristen Stewart en robe Chanel

Kristen Stewart en robe Chanel

Marion Cotillard

Marion Cotillard

3. Mon coup de coeur

Non mais dites-moi, cette robe ne vous fait pas penser à l’emballage d’un chocolat?! Miam!

Louane Emera

Louane Emera

J’aime beaucoup la découpe de cette dernière robe. Le haut ceinturé me fait penser aux robes Empire et le retomber, aux robes des années 50. J’adore!

Je remets donc le César 2015 de la plus belle robe à Louane Emera.

Et vous, quelle tenue avez-vous préférée?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Le César 2015 de la plus belle robe est décerné à…

  1. Je suis d’accord pour la robe même si ses talons sont trop hauts, et j’aime la robe toute simple en 2. Sinon je n’aime pas du tout les autres, mais alors pas du tout !

  2. La plus originale, c’est sûr! Par contre, je la trouve trop courte et le rapprochement avec un volant de badminton sur twitter m’a définitivement convaincue; je ne peux pas m’empêcher d’y penser maintenant!

commentaires