« Chez Mamane » – Du Street Art et du Couscous (Paris 13)

C’est lors d’un repérage pour ma sortie street art pour les 4èmes que j’ai découvert pour la première fois « Chez Mamane ». A première vue, un bar style Pmu, un menu couscous sur feuille polycopiée recouverte d’une pochette plastique collé sur la porte, quelques longues tables recouvertes de nappes plastifiées et une légère odeur d’alcool. Pourtant, « Chez Mamane » cache une véritable pépite…

De L’art….

Un mur entier peint par la célèbre artiste de street art: Miss.Tic. Deuxième bonne surprise, alors que le bar est vide en cette fin d’après-midi, les propriétaires, me voyant collée à la vitre, me proposent gentiment de rentrer. Ils m’expliquent que Miss Tic est une cliente régulière et qu’elle leur a généreusement proposé de refaire la déco (là, ce sont mes mots.)

 

chez mamane miss tic

 

Et du Couscous!

Comme le hasard fait bien les choses, voilà que l’on me propose une sortie à la Butte aux Cailles la même semaine et pourquoi pas un coucous « Chez Mamane »? Le soir, la salle est totalement pleine, l’ambiance bon enfant ( je suis certaine que la bonne humeur des patrons y est pour quelque chose.) Chez Mamane, pas de chichi, on oublie de nous servir les bières et on nous sert rapidement le coucous poulet et le couscous royal. Je ne m’y connais pas vraiment en coucous mais tout est bon. La viande est cuite comme il faut, la semoule n’est pas sèche, les légumes, en quantité suffisante, le tout suffisamment épicé. Un bon coucous je pense mais on va « Chez Mamane » pour l’ambiance.

 

couscous chez mamane

 

L’Ambiance

Les tables sont proches, la conversation des voisins se mêle à la nôtre. On boit, on mange, on papote. Les serveurs se concentrent derrière le bar, laissant les clients occuper l’espace. Pas de doute, nous sommes à la Butte-aux-Cailles. Si tu me disais ta soif, est-ce que ça calmerait la mienne? se demande Miss.Tic. « Chez Mamane » est le lieu idéal pour commencer la soirée!

 

chez mamane

 

Chez Mamane, 27 Rue des cinq Diamants, 75013 Paris

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires