Déjeuner au « Slake Coffee House » (Lyon 1)

Toujours dans mon idée de trouver de nouvelles adresses attrayantes et peu chères à Lyon, je suis tombée sur le Slake Coffee House, à deux pas de la rue Mercière.

 

slake coffee house lyon

 

Lieu

Je peux maintenant trouver des points communs entre toutes les adresses de coffee shop: du jaune, du bois, du dépareillé, de la pierre au mur et un éclairage doux. La particularité de Slake tient en ces longues tables en bois brut sur lesquelles s’installent les jeunes travailleurs avec leurs ordinateurs. On vient ici pour y rester le temps voulu. Pas de pression.

 

coffee work slake lyon

 

Concept

Là aussi la carte est éphémère, d’ailleurs, quand ,nous arrivons à 13H30, il n’y avait plus de salade. Cela ne me dérange pas si cela peut assurer la fraîcheur des produits, surtout lorsqu’il reste des quiches aux saveurs exquises et au prix tout doux de 3e50. J’ai choisi une quiche à l’endive et aux noix. La pâte est parfaite, le tout fond dans la bouche. On aimerait en reprendre! Pas si vite, un muffin géant aux myrtilles fait maison m’attend! J’en salive encore. Le gâteau est moelleux, les myrtilles généreuses. Loin, très loin du muffin étouffant américain.

 

slake lyon

 

Finalement

Je valide également cette adresse. On prend moins soin de la clientèle qu’à Jeannine et Suzanne ou Les Cafétiers mais, en contre-partie, nous gagnons en liberté. Tranquillité peut-être nécessaire pour ces travailleurs généreusement accueillis.

 

Slake Coffee House, 9 Rue de l’Ancienne Préfecture, 69002 Lyon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires