En bleu blanc rouge à Stintino (Sardaigne)

En bleu blanc rouge à Stintino (Sardaigne)

Je continue de vous faire partager ma découverte de la côté Nord-Ouest de la Sardaigne en vous présentant le port de Stintino, petite ville à 4 kilomètres de la Pelosa. (les photos sont ICI ) La Sardaigne est une île qui vit de ses terres, ce n’est que plus tardivement que les sardes se sont intéressés à leurs magnifiques côtes et se sont rendus compte qu’il y avait peut-être de l’argent à se faire. Stintino n’est donc pas vraiment une ville de pêcheurs mais plutôt un port de plaisance au charme certain. Petites maisons aux couleurs vives, commerçants accueillants et air marin participent à cette ambiance.

Autour de Stintino, de magnifiques plages comme la Pelosa, plage de sable fin ou bien la Saline, plage de minuscules petits cailloux d’un blanc pur. En juillet et en août, les quelques touristes qui louent les maisons alentours doivent se faire au rythme très particulier du village. La plupart des magasins de service ne sont ouverts que le matin, c’est pourquoi c’est le moment de la journée où l’on trouve le plus de monde dans la rue.

Parlons maintenant de ma tenue. J’avoue ne pas avoir noté tout de suite que mes tenues de plage étaient pour l’une aux couleurs de l’Italie et pour l’autre, aux couleurs de la France! Pur hasard! Disons que cela reflète bien mes origines et que ces deux tenues, c’est aussi un peu de moi.

Notez aussi le débardeur marin qui se marie parfaitement au paysage! J’aime ce haut ample qui laisse l’air s’infiltrer lorsque le soleil cogne. Enfin, j’ai emprunté le chapeau de ma mère qui se plie très facilement dans un sac et revient toujours à sa place ( contrairement à ma capeline).

Et vous, que portez-vous pour vous rendre à la plage?

Balade à Stintino
Balade à Stintino

Balade à Stintino

Short Mango- 24e90

Débardeur marin Zara- 12,90e

Chapeau Monoprix (collection été 2013)

Lunettes Gucci.

Bensimon.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “En bleu blanc rouge à Stintino (Sardaigne)

commentaires