Exposition Hôtel de Ville: Le combat pour la liberté

J’aime toujours beaucoup les expositions (gratuites, rappelons-le) de l’Hôtel de ville de Paris, bien documentées et très instructives. La thématique est bien évidemment toujours en rapport avec Paris et son Histoire.

Cet été et jusqu’au 27 septembre, l’Hôtel de ville commémore les 70 ans de la libération de Paris. Articles de Presse, photographies, vidéos de l’arrivée de Charles de Gaulle sur les Champs- Elysées.

Cet hommage revient sur les événements de la semaine du 19 au 26 août et le combat des parisiens pour la liberté. De la suspension de la Radio nationale à l’arrivée du capitaine Dronne à l’Hôtel de Ville le jeudi 24 Août, suivi le lendemain par la 2ème Division blindée et le Général de Gaulle. Ce dernier sera acclamé sur les Champs-Elysées mais la guerre n’est pas finie et à la joie se mêle le sang…

Libération de Paris 1944Libération de Paris 1944

Libération de Paris 1944

L’ Hôtel de ville nous propose de revivre ces moments sur un écran de 22 mètres de long. Une occasion également de revoir le Paris de l’époque et ses parisiens.

L’exposition est courte mais émouvante et intéressante. Comme toujours, je n’ai pas été déçue par l’Hôtel de ville. A voir.

Du 20 Juin au 27 Septembre 2014,
Hôtel de Ville Salle Saint-Jean
Horaires : 10h-19h lun
di-samedi
Gratuit

Discours de Charles de Gaulle à l'hôtel de ville le 25 août 1944

Discours de Charles de Gaulle à l’hôtel de ville le 25 août 1944

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires