« Les Fils à Maman », Restaurant Régressif (Lyon 1)

Eh bien, on a bien failli ne pas pouvoir manger chez le fameux Les Fils à Maman samedi soir. Je vous conseille donc de réserver (plusieurs jours à l’avance). C’est vrai que la carte de ce restaurant change des celles des bouchons et autres restaurants de la rue. Ca donne envie d’essayer. Retour d’expérience.

Lieu

La salle est pleine à craquer, bruyante. Qui dit restaurant bondé dit aussi beaucoup d’allers et venues, on vous conseillera donc d’éviter la table près de la porte (seule disponible pour nous ce soir-là.) et de fuir cette adresse pour un diner en amoureux. La salle est très sombre, on ne profite donc pas du décor; étudié, paraît-il.

 

les fils a maman lyon

 

J’ai quand même adoré les toilettes tapissées de vieilles photographies familiales et diffusant les génériques des années 80’/90′.

Le Concept

Les Fils à Maman s’empare des saveurs de notre enfance pour les revisiter: risotto de coquillettes au chorizo, cordon bleu, boulettes de babybel (le reste étant assez classique).

Les Assiettes

Mon amie, Anne-Sophie a pris une salade aux briques chèvre-miel et des boulettes de Babybel pané. La panure est réussie mais les quantités insuffisantes pour le prix.

 

salade les fils a maman lyon

 

Quant à moi, ne raffolant pas des panures ni des produits industriels des années 80 comme le Babybel, j’ai opté pour le classique burger. Grosse déception. C’est cher par rapport à d’autres bistros ou restaurants spécialisés à Lyon, 18e, la viande n’a pas de goût, le pain est juste convenable, les frites sont bien trop grasses et froides.

les fils a maman lyon burger

 

Du coup, nous n’avons pas pris de desserts, déçues par notre expérience. Je pense que nous avons mal choisi nos plats. J’ai vu des cordons bleus faits maison passer accompagnés de leur purée, ça avait l’air délicieux. Qui peut se venter d’avoir manger un vrai cordon bleu? La panure étant réussie, ça doit être LE plat à choisir lorsque l’on mange chez Les Fils à Maman.

Résultat

Un peu déçues de l’expérience: le restaurant est très bruyant, sombre et il faut aimer ce que l’on mangeait dans les années 80′. J’apprécie les adresses de restaurant à thème mais celle-ci n’était pas faite pour moi.

Les Fils à Maman, 25 rue de l’Arbre-Sec, 69001 Lyon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “« Les Fils à Maman », Restaurant Régressif (Lyon 1)

  1. J’avais testé celui de Bordeaux et adoré, j’ai testé celui de Paris, j’ai bien aimé même si les prix étaient plus élevés par rapport à Bordeaux. Mais c’est vrai que je ne suis pas retournée à celui de Paris, un peu cher pour les prix proposés j’ai trouvé, par contre j’ai adoré le burger moi :p

    Le club des 5 est dans le même genre que celui des Fils à maman, je me demande même si ce n’est pas la première enseigne qui n’aurait pas le même nom, et le brunch était top par contre 🙂

    Bref, tu n’as pas eu de chance en effet je pense, mais à Paris je n’y retournerai pas forcément oui 😉

    1. Oui, on en avait parlé sur Instagram, c’est sûr que ça doit dépendre des établissements. A Lyon, il y a plusieurs ‘Ninkasi » et d’un Ninkasi à l’autre, la qualité change alors entre plusieurs villes… je pense qu’il n’y a plus que le concept commun à tous.
      Cela dit, je ne pense pas être une bonne cliente pour ce genre de resto puisque, comme je l’explique dans l’article, la bouffe industrielle des années 80/90, ça n’a jamais été mon truc (je n’aime même pas le Nutella par exemple, tu imagines 😉 )

      1. Bon du coup je réponds à ton commentaire mille ans en retard! C’est une belle chose de ne pas aimer le Nutella, quelle chance ahaha! Non mais les Fils à Maman, c’est bon pour le brunch et le burger (mais apparemment ce n’a pas été ton cas) mais bon tu payes plus l’ambiance, c’est régressif mais surtout gras..

commentaires