Goûter chez « Jeannine et Suzanne » (Lyon 2)

Niché dans le deuxième arrondissement de Lyon, Jeannine et Suzanne est un véritable coup de coeur: pour son accueil, sa décoration et ses pâtisseries délicieuses. J’y suis allée avec mon amie, Anne Sophie, à l’heure du thé. C’est un peu bondé, c’est vrai mais il y a tellement d’espace entre les tables que l’atmosphère reste intimiste.

 

menu jeannine et suzanne

 

Le Lieu

Tout de bois, lumières tamisées, chaises et fauteuils idoines, murs en pierres, luminaires en cuivre, l’atmosphère se veut chaleureuse et accueillante, à tel point qu’on a envie d’y rester et ce n’est pas le personnel qui nous montrera la porte. Les tables, chaises et tapis au plafond, nous font perdre toute notion de l’espace et du temps mais c’est avec ses pâtisseries belles et goûteuses que Jeannine et Suzanne nous met la tête à l’envers!

 

deco jeannine et suzanne

 

Les Pâtisseries

Les pâtisseries allient des saveurs originales et sont vraiment délicieuses en bouche. Le biscuit reste croquant, le chocolat aérien (ça change des gâteaux saturés en sucre), l’alliance des fruits et des matières est pertinente. Pour 4e90 (oui!) vos papilles vous remercieront.

 

patisseries lyon jeannine et suzanne

 

J’ai choisi le dôme au chocolat et son biscuit croquant, Emmanuelle.

 

patisserie jeannine et suzanne lyon

 

Mon amie a opté pour Lucette, la tarte aux pommes, ananas et mousse de fruits jaunes sur sablé croquant.

 

lucette jeannine et suzanne

 

Nous nous sommes partagés les deux bien sûr! verdict: A l’unanimité, c’est Emmanuelle qui remporte le prix de la pâtisserie chocolatée d’exception! Des créations de ce type, on en redemande. La carte changeant tous les deux mois, ces créations offrent en plus le luxe de l’éphémère.

… et autres

Les boissons chaudes (de 1e80 à 5e20) et froides (3e la citronnade maison!) sont de qualité, cela parce que Jeannine et Suzanne sait choisir ses partenaires: Gonéo pour le café, Harneys & Sons pour le thé, L’Arbre à Jus pour les nectars, Elixia pour la limonade, Moulin Marion pour la conception du café.

Et le Salé?

Pour 13e, la formule gourmet vous offre la possibilité de choisir parmi les soupes, tartes ou salades du jour. A cela s’ajoute la boisson au choix et une des fameuses pâtisseries en dessert. Ca serait dommage de passer à côté mais si vraiment vous n’êtes pas bec sucré, alors il existe une formule sur le pousse à 8e50 sans le dessert.

Il faut dire que le salé n’est pas en reste et le plaisir visuel accompagne encore le palais:

 

jeannine et suzanne

 

Brunch le Week-end!

Pour 25e, vous avez accès à la carte brunch qui change toutes les semaines (renseignement sur la page Facebook en bas de l’article). Je n’ai pas testé cette fois mais c’est en projet. boisson chaude, froide, assiette salée, assiette sucrée. De ce que j’ai vu, les assiettes sont bien fournies!

 

brunch jeannine et suzanne

 

Coup de Coeur

Cette adresse est désormais incontournable sur Lyon, on aimerait que ce concept soit repris et qu’il se multiplie. Jeannine et Suzanne est le paradis des gourmets à maigre bourse. Une idée lumineuse.

 

IMG_8134

 

Jeannine et Suzanne, 34 Rue Sainte Hélène,69002 Lyon.

Site Internet

Page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires