« L’Histoire des Grands Compositeurs »- L’Histoire de la musique classique pour les enfants

Aujourd’hui, pour fêter la fête de la musique et la fin de l’année scolaire, je vous propose un livre pour les enfants. Je me diversifie (encore)! L’année dernière, à la même époque, la même mouche m’avait piquée (ici et ici).

Comment éveiller les enfants à la lecture, à la musique et à l’art en général? D’expérience, je sais qu’être en présence de l’objet livre, disque ou cd, peinture, très tôt aident les enfants à s’intéresser plus tard à la littérature, la musique ou la peinture en les dissociant dès le plus jeune âge de l’aspect purement scolaire qu’ils prendront plus tard dans l’esprit de beaucoup d’adolescents.

Je remercie Ariane qui m’a fait découvrir ce livre très intéressant pour éveiller les plus jeunes à la musique classique. Joliment illustré, ponctué d’anecdotes sur la vie de quarante des plus grands compositeurs qui ont parcouru l’Histoire; le livre, accompagné des plus grandes oeuvres de la musique classique sur support cd, permet aux enfants de se familiariser avec l’Histoire de la musique classique.

Les plus: La présentation chronologique des compositeurs. Les enfants ont toujours du mal à se repérer dans le temps. Le livre lui donne des repères et les illustrations bien sûr qui permet visuellement de se familiariser avec les personnages et leurs oeuvres.

Les moins: un format clé usb aurait été plus adapté peut-être?…

« L’Histoire Des Grands Compositeurs », La librairie des écoles.

"L'Histoire Des Grands Compositeurs"- L'Histoire de la musique classique pour les enfants
"L'Histoire Des Grands Compositeurs"- L'Histoire de la musique classique pour les enfants
Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires