« La Bicycletterie », un coffee shop qui roule à Lyon!

C’est mon amie, Aurélie qui m’a fait découvrir le coffee shop de sa copine Chacha dont on parle de plus en plus à Lyon « La Bicycletterie » qui a d’ailleurs obtenu un prix pour son originalité.

La Bicycletterie c’est d’abord un café où l’on nous sert à des prix imbattables des produits frais et bio, de grandes tables ou des bureaux d’écoliers nous permettent de nous installer avec notre ordinateur ou un bon bouquin. L’ambiance est calme et reposante.

Au choix, salades de jour, sandwichs du jour, gâteaux du jour (livrés à vélo par une pâtissière bio), citronnade maison, cocktails de jus de fruits, café frappé, tout est appétissant.

Mais la bicycletterie, c’est aussi l’antre du vélo. Dans la première salle- café, un projecteur projette le tour de France, les morceaux d’un vélo sont accrochés au mur, des vélos partout et lorsqu’on s’échappe un peu vers le fond du café, on y découvre un atelier vélo! Des vélos à vendre, d’autres à réparer.

Les propriétaires des lieux sont cools et chaleureux. A quand une implantation à Paris?

Les abonnés à mon compte Instagram ont pu déjà découvrir quelques photos de ce lieu il y a quelques semaines; pour les autres, voici à quoi ressemble ce café lumineux et tellement mignon.

Coffee Shop "La Bicycletterie"
Coffee Shop "La Bicycletterie"
Coffee Shop "La Bicycletterie"
Coffee Shop "La Bicycletterie"
Coffee Shop "La Bicycletterie"
Coffee Shop "La Bicycletterie"

Coffee Shop « La Bicycletterie »

J’ai photographié une partie du menu tant j’ai été surprise par les tous petits prix. Avec un café frappé ou un chocolat frappé à 3e, Starbucks peut aller se rhabiller!

J’ai opté pour la formule grosse faim avec un sandwich carottes-thon-oignon rouge, un cocktail de fruits bio et un moelleux au chocolat tendre et aérien. Les portions sont généreuses.

Les menus
Les menus
Les menus

Les menus

Et enfin, la seconde salle pour les amateurs de vélos!

L'atelier de "La Bicycletterie"
L'atelier de "La Bicycletterie"

L’atelier de « La Bicycletterie »

La Bicycletterie,16 Rue Romarin, 69001 Lyon.

Site officiel (cliquez dessus)

Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “« La Bicycletterie », un coffee shop qui roule à Lyon!

  1. Je m’y suis rendue quelques fois l’année où j’ai habité Lyon, l’endroit est effectivement sympa et par rapport à Paris ce type de lieux ne pratique pas de prix élevés… Pas loin de chez moi il y avait le brunch extra des Pralins (dans le 7e), si tu as l’occasion.

commentaires