Le Brunch de « Kopi Cream » (Bastille)

Trouver à bruncher le dimanche d’un long week-end de mai, c’est prendre le risque de faire une heure de queue devant la devanture du restaurant si convoité à observer les chanceux s’en mettre plein la panse (voire trois heures si vous avez l’ambition de bruncher au BigLove Caffé!) , c’est finir avec deux croissants, une baguette et une brick de jus d’orange autour de la table basse. On ne veut pas cela, n’est-ce pas? Alors, je vous ai trouvé une adresse à deux pas du métro Bastille qui prend les réservations! Attention « Kopi Cream » est un petit coffee shop, dès qu’il sera un peu plus connu, on ne pourra probablement plus y mettre les pieds!

kopi cream

Le Lieu

Autant vous le dire tout de suite, cet endroit est fait pour les blogueuses: déco scandinave, couleurs douces, bois, coussins, petit, cosy: tout y est! D’ailleurs, de très sérieux blogueurs professionnels à la table d’à côté, avaient également repéré les lieux. comment reconnait-on un blogueur professionnel? c’est très simple: peu de conversation, beaucoup de photos; le nez sur le smartphone, pas dans l’assiette! Une jolie fille très maquillée, habillée de la dernière robe fleurie Zara -même si le temps ne le permet pas-, accompagnée d’un petit barbu musclé (Grosse barbe. Gros muscles.)

kopi-cream-paris-

 

Le Menu

Le menu reste assez cher (24e). Pourtant, les mets qui nous sont proposés ont du goût et font du bien au corps. On ne se sent pas du tout lourd après ce brunch. Il vous sera servi:

  • Le jus du jour maison, qui est presque davantage un smoothie qu’un jus, ainsi que des Pancakes à la banane avec leur accompagnement maison, ce jour-là, une crème à base de caramel.

kopi cream brunch

  • Le bol version normal ou végétarien: du riz, des légumes de toutes les couleurs et la viande ou le tofu cuisiné.
  • Un Granola accompagné d’un latte (parfum au choix) ou d’un café.

kopi cream brunch 2

Je regrette de ne pas avoir eu de pain lors de ce brunch et de ne rien avoir eu qui ressemble à du chocolat (boisson ou gâteau). Cela dit, j’en ai discuté avec le propriétaire qui m’a expliqué que j’aurais pu demander un gâteau à la place du Granola, bien qu’il reste attaché à son principe de « Brunch Healthy ».

Le plus

Je n’aime pas le café mais il est d’excellente qualité, les carottes sont en forme de coeurs (encore un point pour les blogueuses, n’est-ce pas? Complètement instagramable!)

Finalement

Les saveurs sont vraiment exquises mais je pense que j’opterai pour la version à la carte la prochaine fois. Si vous avez fait la fête la veille et que vous avez envie de vous faire du bien, cet endroit est béni!

Kopi Cream, 16 Rue Daval, 75011 Paris.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Le Brunch de « Kopi Cream » (Bastille)

  1. Oh tout ce que j’aime (à condition d’ajouter le gâteau choco en supplément bien sûr !) Je note cette adresse parisienne à découvrir…

    Mon brunch préféré est le Paperboy – malgré la queue à l’entrée… Je ne sais pas si tu as déjà testé, un peu le même concept mais avec plusieurs formules, et du pain ! 😉

    1. Je n’ai pas essayé le Paperboy, je me souviens que tu avais écrit un article dessus mais je ne sais plus ce qui a fait que je n’ai pas retenu cette adresse. Alors, après discussion avec le proprio, il y a moyen de s’arranger pour le dessert au chocolat 😉

commentaires