« Le Siffleur de Ballons », la cave à boire et à manger- Paris 12

Aujourd’hui, je partage avec vous une adresse que je fréquente régulièrement: « Le siffleur de ballons », lieu qui s’est hipsterisé à vitesse grand V et lorsqu’on constate la qualité des produits et l’ambiance chaleureuse du lieu, on comprend pourquoi.

Le patron et son équipe vous accueillent dans leur épicerie- bar où vous pourrez vous installer avec vos amis pour boire les très bons vins de la carte sélectionnés avec goût et renouvelés régulièrement accompagnés d’une planche de charcuterie ou de fromage soigneusement choisis eux aussi (si vous le préférez, la soupe du jour, leurs croques ou un dessert qui renverse!) ou venir acheter une très bonne bouteille découverte récemment côté bar.

Les lumières jaunes et les tables en bois ainsi que les fromages, la charcuterie et les bouteilles de vins visibles, donnent au lieu un côté chaleureux où l’on aime se retrouver en hiver ou lors de jours pluvieux comme ces jours-ci.

Attention, particularité du siffleur, il faut manger en même temps que boire puisque le patron n’a pas la licence lui permettant de nous vendre uniquement de l’alcool, c’est donc plus un restaurant que réellement un bar.

Joli camaïeu
Joli camaïeu
Joli camaïeu

Joli camaïeu

Soupe asperges-petits pois 5e

Soupe asperges-petits pois 5e

Petite planche de fromages- 7e

Petite planche de fromages- 7e

Nous avions déjà mangé cette fois-ci, nous avons peu commandé mais je vous conseille la grande planche de charcuterie et de fromage pour deux personnes (voire trois). Pour moi, c’est ce qu’il y a de meilleur car les produits sont vraiment bons.

Les croques m’ont un peu déçue par rapport au pain, je les aurais préférés au vrai pain de campagne et non au pain de mie classique. Cependant, les compositions sont vraiment originales et le prix attractif.

Pour que vous vous rendiez compte des prix, j’ai photographié le menu que vous pourrez également retrouvé sur le site « lessiffleursdeballons », le lien est  la fin de l’article.

 

"Le siffleur de ballons"-La cave à boire et à manger-Paris 12
"Le siffleur de ballons"-La cave à boire et à manger-Paris 12

Il n’est pas facile de trouver un bar à vins accueillant et d’un bon rapport qualité/prix à Paris, je pense que « Le siffleur de ballons » a ses qualités. J’espère que cette adresse vous plaira.

site officiel: Le siffleur de ballons

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires