Little Nonna: La Pizzeria sans Gluten

Ah, il était temps que « Little Nonna » s’installe dans notre chère capitale! Comme ceux qui me suivent le savent, il y a deux ans,  j’ai extrait le gluten de mon alimentation pendant quelques mois, chose très difficile pour une amoureuse du pain sous toutes ses formes comme moi! Puis, après une semaine en Italie où j’ai comblé ces mois d’absence de pâtes et de pizze, j’ai repris un régime ordinaire, en diminuant néanmoins le gluten qui est bien responsable de plusieurs désagréments pour moi. (ici)

 

 

Lorsque j’ai reçu l’invitation à découvrir « Little Nonna », mon intérêt s’est éveillé: De quoi est composée la pâte d’une pizza sans gluten? A-t-elle le même aspect? Est ce que les prix sont aussi prohibitifs que dans les autres restaurants sans gluten?

 

 

Voici mon bilan:

 

Le Lieu

« Little Nonna » se situe dans le 17ème près des Champs Elysées. De l’extérieur, rien ne le distingue des brasseries et restaurants ordinaires du quartier: auvent rouge, chaises en paille, terrasse toilée et chauffée, devanture vitrée. L’intérieur, pourtant, est chaleureux. Les lumières jaunes et les touches d’étoffes rouges créent une ambiance feutrée qui invite aux confidences et à la détente.

 

 

 

 

Les Pizze Sans Gluten

Bien étrange concept que ces pizze sans gluten quand on sait que ce qui fait le succès des meilleures pizze napolitaines, c’est justement ce côté élastique rendu possible par le gluten. (ici) J’ai eu l’occasion de tester toute la carte et je dois dire que ce n’est pas ce que j’ai préféré parce que, bien sûr, la pâte n’est pas aussi élastique, pas aussi fine au centre, pas aussi parfumée que les pizze avec gluten mais, cependant, le résultat obtenu par le chef est bluffant! Les bords de la pizze renflent comme il faut et les condamnés au sans-gluten retrouvent le plaisir de manger une pizza. Mais, je le précise de nouveau, son goût ne vaut pas les meilleures pizze de Paris, ce qui est naturel. (ici, ici ou )

 

 

 

Les Autres Plats

Le chef italien, Marco Casali, surfe clairement sur la vague -voire, les vagues- du healthy et du sans gluten. Ainsi, en plus de trouver un très grand nombre de plats sans gluten et donc, à base de légumes, quinoa,etc, nous retrouvons les fameux avocat toasts ou même, du granola en dessert!

 

 

Mais on retrouve également le classique tiramisu, les profiteroles ou la pizza au cacao!

 

 

Cette grande variété permet à chacun d’y trouver son compte. En effet, ce concept du fat ou light est la parfaite alternative lorsque l’on a envie d’une pizza et que l’autre préférerait manger léger.

 

 

Le Rapport Qualité/ Prix

Il est difficile de juger du prix d’une pizza sans gluten. En effet, les farines utilisées pour les pizze sans glu -riz, sarrasin, maïs- sont nettement plus chères qu’une farine classique. Je dirais donc que le prix est justement calculé, mais vous jugerez par vous-même en découvrant la carte ci-dessous:

 

 

Finalement,

J’habite assez loin pour me dissuader de retourner chez « Little Nonna » et parce que, ayant remis du gluten dans mon alimentation, j’ai mes adresses pour me régaler d’une délicieuse pizza ou d’un plat de pâtes fraîches faites maison mais, une chose est sûre, la prochaine fois que je devrais sortir avec une personne qui ne mange pas de gluten, je lui proposerai « Little Nonna », rien que pour voir le plaisir dans ses yeux lorsque l’interdite pizza s’approchera d’elle!

 

 

Little Nonna, 12 avenue Niel, 75017

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires