« Living Room », le coiffeur qui coupe à sec! Paris 11

Cela faisait des mois que l’idée de me couper les cheveux me titillait. Suite à un très léger balayage à l’argile (pourtant…), j’ai perdu beaucoup de cheveux et ceux qui restaient ce sont changés en foin. J’ai essayé les shampooings bio et cela a aggravé la situation puisque, comme me l’a expliqué la coiffeuse au Living Room , les cheveux sensibilisés par un balayage ont besoin de soins spécifiques (en gros de silicone pour refermer les écailles à vif.) Mes cheveux me criaient  » A l’aide » et j’avais envie -besoin, même- de changement dans ma vie; avoir l’impression que quelque chose est différent en se regardant dans le miroir le matin, c’est déjà un bon début.

Après avoir retourné le web pour trouver un coiffeur pas trop cher, je me suis tournée vers Living Room pour trois raisons:

Coupe sur cheveux secs

Le mercredi, je cours et donc, forcément, je me lave les cheveux. Je n’avais pas envie de leur infliger un énième shampooing alors qu’ils sont déjà bien fatigués.

Le concept

L’idée d’être coiffée au naturel et sans artifice me séduit. Pas de fausse surprise au prochain shampooing, pas de coupe qui ne donne plus rien une fois le brushing retombé!

On arrive tel quel avec ses cheveux propres, brushés ou pas selon ses habitudes et en quelques coups de ciseaux, le changement est radical. Le coiffeur peut travailler plus facilement sur le mouvement que prendra nos cheveux.

Aujourd’hui, tous les coiffeurs se disent visagistes mais chez Living Room, ils se donnent les moyens de l’être vraiment.

Ils ne coupent pas seulement selon le visage mais aussi selon le cheveux. Pas de coupes reproduites à l’infini selon la technique apprise dans une école de coiffure; la coupe est unique puisqu’elle s’adapte au mouvement de chaque chevelure or, les cheveux mouillés sont tous les mêmes.

Puis le salon est très sympa, petit, cosy, clair, une déco d’inspiration scandinave dans l’air du temps et de la bonne musique. On a l’impression d’être invités par Matt, le coiffeur. Aucun étalage de produits à vendre juste eux et nous pour parler de ce qui nous préoccupe: nos cheveux.

Le prix:

40e pour tout le monde et pour tous les cheveux même les miens très longs, ça me convient bien pour une coiffure personnalisée.

"Living Room", le coiffeur qui coupe à sec! Paris 11"Living Room", le coiffeur qui coupe à sec! Paris 11
"Living Room", le coiffeur qui coupe à sec! Paris 11
"Living Room", le coiffeur qui coupe à sec! Paris 11

Résultat, je me pose toujours la question de savoir si je les laisse pousser pour récupérer mes longueurs ou si je coupe plus court la prochaine fois mais une chose est sûr, c’est au Living Room qu’on s’occupera de mes cheveux désormais! C’est un vrai coup de coeur et pour tout ce que je vous ai dit, au dessus, je suis pleinement satisfaite!

Si vous voulez en savoir plus avant de faire votre choix, je vous dépose les liens vers les sites officiels de Matt, le coiffeur:

Site officiel:Living Room

Facebook:Living Room Paris ODC Shop

Instagram: Living Room Bastille Village

Rendez-vous sur Hellocoton !

"Living Room", le coiffeur qui coupe à sec! Paris 11
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “« Living Room », le coiffeur qui coupe à sec! Paris 11

  1. Oh très sympa ce concept ! Je vais peut-être essayer pour voir. Je m’occupe de mes propres cheveux normalement avec un ciseau professionnel, mais c’est bien de se faire chouchouter aussi !

  2. Oh dommage pour ton balayage ! Tu l’avais fait à Vincennes ? Mes cheveux sont beaucoup moins abimés depuis que je fais des balayages à l’argile, et je n’utilise que du sans silicones.

    Mais le coiffeur que tu présentes me tente beaucoup.

  3. Il y avait justement une cliente aux cheveux bouclés dans leur salon et c’était magnifique ce qu’ils leur ont fait.
    alors oui, c’était dans le salon que je t’ai indiqué et la chute a commencé ce jour-là mais cela dit, ce salon bio de Vincennes m’a beaucoup plu (et les prix sont tellement abordables!) Puis, d’autres facteurs s’ajoutent à cela. L’année précédente, j’ai vécu quelque chose de très éprouvant, j’ai commencé les shampooing bio un mois avant, j’ai dû faire un shampooing contre les poux (oh, le doux métier de professeur!) et le balayage à l’argile sur cheveux fins est peut-être un peu agressif (c’est une hypothèse) donc, je ne sais pas vraiment ce qui est responsable de la perte de mes cheveux, peut-être le tout combiné!

commentaires