Melt: Batignolles-Texas

Une sortie au restaurant est souvent l’occasion pour moi, qui cuisine rarement la viande, d’en manger. J’ai le souvenir de la viande de mon enfance, tendre et savoureuse, j’attends donc des restaurants de viandes ces deux qualités, et je suis souvent déçue. Lorsque l’on m’a proposé de tester le nouveau Melt, aux Batignolles, j’ai accepté, séduite par le mode de cuisson original.

 

 

Concept

Melt est un restaurant au concept tout droit venu du Texas. Il propose de la viande fumée et cuite au feu de bois pendant 15h! Ses fours tournent 24h/24 -pas écolo, on est d’accord!- ce qui donne à la viande un fondant incomparable et un goût inégalable.

 

 

Le Lieu

La déco est assez sombre et quelques éléments par-ci par-là, rappellent le Texas. D’après moi, c’est un restaurant où venir entre amis: les grandes tablées et les plateaux de viandes invitent au partage et à la convivialité.

 

 

La Carte

Prêts pour un voyage express Batignolles-Texas?!

Bien sûr, il vaut mieux aimer la viande! Poulet, boeuf, porc sous différentes formes: wings épicées façon thaï, ribs poivrés ou braisés sauce barbecue, buns poulet, brisket, bacon ou pulled pork, nous n’avons que l’embarras du choix. Tout est globalement gras, hormis peut-être l’épaule de cochon ou le boeuf brisket (mouis… c’est pour dire!)

 

 

Les accompagnements sont excellents: moi qui d’habitude n’aime pas cela, j’ai mangé mes choux de Bruxelles et j’en aurais redemandés! Les pickels sont bons et les salades de fenouils, de brocolis ou de coleslaw (à la vinaigrette) apportent un peu de fraicheur à l’assiette. Les frites sont tout à fait honorables. Elles ne sont ni grasses ni sèches. Leur principal défaut est qu’elles ne se démarquent pas des autres. Je les aime fines et croustillantes, comme à la maison.

 

 

Nous avons goûté les beignets au caramel-beurre salé en dessert. Je les ai trouvés un peu secs mais deux personnes autour de la table en sont tombés amoureux!

 

Rapport Qualité/Prix

On reproche parfois au Melt ses petites portions mais il ne faut pas abuser des bonnes choses! Les portions me semblent tout à fait correctes s’il ont se souvient que les plats du Melt sont globalement gras. De plus, les prix ne sont pas du tout élevés. N’oublions pas que c’est une viande de qualité, à ce prix-là, à Paris, c’est une aubaine. Les buns sont entre 11 et 14e50, la viande entre 10 et 16e par personne et les accompagnements entre 4e et 6e. Les desserts ne dépassent pas 5e.

 

 

De plus, vous ne pourrez pas trouver ce mode de cuisson si particulier, qui donne un goût sans pareil à la viande, ailleurs à Paris.

 

Finalement

Si je devais refaire un restaurant de viandes, je retournerai avec plaisir au Melt pour sa viande fondante et parfumée au feu de bois.

 

 

Melt Batignolles

83 Rue Legendre, 75017 Paris.

09 87 09 99 25

Melt Paris 11

74 Rue de la Folie Méricourt.

(Non testé, attention, ce n’est pas le même chef!)

 

J’ai encore beaucoup d’adresses à partager mais je dois dire que j’ai souvent été déçue, ces derniers temps, par les endroits « à la mode », un peu healthy, très instagramable où l’on paie 9e sa tartine à l’avocat!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Melt: Batignolles-Texas

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

commentaires