Nat & Nin et moi…

Voilà un moment que je souhaitais vous parler de la marque de sac toute mimi Nat & Nin. Je suis leurs collections depuis presque huit ans maintenant , je parle donc en connaissance de cause.

J’ai d’abord craqué sur les sac Nat & Nin car ils étaient, apparemment de qualité (cuir), avec des formes et des couleurs uniques. J’aimais aussi l’idée de deux soeurs ( Nat et Nin) s’inspirant de leurs voyages au Maroc pour nous ramener des cuirs aux couleurs uniques.

Oui mais…

J’ai acheté plusieurs sacs Nat & Nin, attirée par le design et la couleur. Mais, après expérience et en comparaison avec d’autres marques (comme mon sac Delphine Conty qui n’a pas bougé), j’ai été déçue par la qualité. Tous les sacs que je vais vous présenter ci-dessous n’ont pas été portés plus d’une saison:

Quelques uns de mes achats Nat&Nin

diaporama sacs Nat & Nin
diaporama sacs Nat & Nin
diaporama sacs Nat & Nin

diaporama sacs Nat & Nin

Très vite( au bout de deux-trois semaines) les couleurs disparaissent, le cuir s’avachit, les coutures craquent. Ce fut le cas pour la bandoulière du grand sac camel qui est passé deux fois chez le cordonnier pour réparation (toujours en un hiver). Du coup, je fais toujours attention qu’il n’y ait que le minimum dans mon sac pour qu’il n’y ait pas trop de poids (un comble pour un grand sac). Les coutures du jaune (porté un été) commencent à céder également.

Lorsque les vêtements déteignent…

J’en ai discuté avec plusieurs « fan » de la marque Nat & Nin et c’est un problème qui revient tout le temps: les jeans qui déteignent sur le sac. Quand le sac est jaune, et bien il n’y a plus qu’à le jeter à la poubelle.

Ainsi, mon sac jaune est devenu vert. J’ai tout essayé: le lait démaquillant, le nettoyant cuir, rien y faisait. Perdu pour perdu, j’ai décidé de laver le cuir au savon de Marseille… et ça fonctionne! Bien sûr, j’ai perdu le jaune d’origine mais les taches ce sont atténuées! J’ai fait de même avec ma mini bourse bleue qui s’était salie dans mon sac.

Nat & Nin et moi...

Bruit de couloir…

Cet été, une revendeuse de la marque dans une petite boutique m’a confié que si les sacs Nat & Nin n’étaient pas résistants, c’était parce qu’ils étaient assemblés en Chine.

J’ai essayé de retrouver l »information sur internet et rien à ce sujet… à confirmer donc mais, les coutures peu résistantes me font douter aujourd’hui.

Bilan

Nat & Nin a inspiré plusieurs marques (je pense à Sabrina) et elle était vraiment innovante à sa sortie, créant une nouvelle catégorie entre les cuirs anonymes et les grandes marques de sacs coûteuses. De plus le design et les couleurs étaient originales.

Cependant, j’ai eu le regret de constater que la qualité ne suivait pas. Pour ma part, j’ai décidé d’investir dans des marques un peu plus chères mais qui peut-être, sont plus exigeantes au niveau de la qualité de leurs produits. A suivre…

Je ne dis pas que je ne craquerai plus jamais devant une nouvelle couleur ou une coupe innovante mais j’essaierai alors de me souvenir de ce qu’étaient mes sacs à l’achat et de ce qu’ils sont devenus quelques mois après.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires sur “Nat & Nin et moi…

  1. enfin un avis objectif sur Nat et Nin! J’en avais assez d’en entendre que du bien, principalement les vendeuses qui n’ont "jamais eu aucune plainte", et beaucoup de blogs qui encensent la marque. j’ai tenté 2 fois, attirée par le choix de couleurs et de formes.2 fois déçues, notamment par le cuir très poreux! pour le prix on s’attend tout de même à mieux. Sinon, merci pour tes critiques de livres 🙂

    1. Bonjour
      J ai acheté un sac Nat et Nin l année dernière ,une vrai catastrophe
      Au bout d un mois sac importable ,je l ai rapporté à Printemps,qui a télephoné à Nat et Nin aucune solution n a été trouvée
      Sur leur site la réponse est ne le portait pas avec des vêtements de couleur ,une honte vu le prix du sac « le premier et dernier que j achète »!!!!!

  2. Tu refroidis mes ardeurs, cela fait des années que je veux m’en offrir un, mais j’hésite sur le modèle… du coup, je vais rester fidèle à Gérard Darel !

  3. Alors là c’est drôle, je n’ai jamais eu de Nat et Nin mais j’étais persuadée que c’était un excellent rapport qualité prix ce qui n’est apparemment pas le cas du tout ! C’est vraiment dommage pour une fois qu’il était facile de trouver des cuirs jolis et que je pensais être de qualité… Je n’ai jamais succombé car j’aime les sacs plus "rocks" et je n’ai pour l’instant pas eu de désagrément avec mes deux sacs Dreyfuss et Zadig donc je croise les doigts!

  4. @ Onee-Chan: Malheureusement, les marques que tu cites ne sont pas du tout dans mon budget. C’est difficile de trouver un sac de qualité avec un salaire de prof 🙂

  5. Quoiqu’il me semble que tu m’avais dit sur mon blog que ton Nat & Nin avait subi quelques dommages mais je n’avais pas fait le lien avec la qualité du dit sac!

  6. Je ne connais pas cette marque mais j’attends ton avis parce que oui vu les prix c’est un comble de le regretter !
    Une que j’avais envie de tester mais à laquelle j’ai renoncé quand j’ai touché c’est abaco aussi. Marc jacobs j’hésite aussi : j’aime le visu mais pas le touché – mais j’en ai eu très peu entre les mains alors je n’exclue pas encore, tu as testé ?
    En revanche les marques que j’ai citées, chacune dans leur style, sont pour moi des valeurs sûres et, selon le cuir que tu choisis (parce qu’un lisse sera évidemment toujours plus fragile) certains sont increvables. Parmi mes favoris également : mickeal kors ! sublime qualité, baptisés dans la neige etc…!

  7. Ah! J’allais justement te demander tes marques testées et approuvées! T’es géniale! Merci!
    Je teste Aridza bross mais j’ai peur que la couleur déteigne aussi. Ca ne devrait pas être permis au prix des sacs aujourd’hui…

  8. Je précise pour t’éviter d’autres déconvenues que j’ai eu le même problème avec deux longchamp donc je n’en achète plus : Le cuir en lui même en tant que matière pas de problème il reste beau, mais mes top ont déteint dessus dès les premières fois que j’ai utilisé ces sacs, et alors même que les tops en question ne sont pas de nature à déteindre… Du coup de beaux sacs clairs avec des tâches derrière, à ce prix et avec cette notoriété ça craint : pareil je boycotte ! D’autres marques des mêmes gammes et dans les mêmes couleurs supportent beaucoup mieux le choc et ne bougent pas même après de longues années et moult péripéties notoires (mac douglas, lancaster, artur et aston, lancel, etc…) !

  9. @Onee-Chan: Je rejoins ton équipe: je regarde mais je n’achète plus 😉
    @Christine: Oooh non! Si on ne le voit pas en boutique, on s’en rend compte rapidement malheureusement. Bonne journée!

  10. A chaque fois que j’ai été attiré par l’un d’eux j’ai immédiatement vu que je ne serai pas satisfaite de la qualité et je n’en ai donc jamais acheté. Il faut dire que je suis vraiment amatrice de sacs en beau cuir donc je suis vraiment exigeante.

  11. merci pour ton témoignage… Je cherchais des infos avant de craquer sur un joli sac rose, finalement je m’en passerai !
    Si tu cherches des sacs de bonne qualité et abordables, tu peux regarder du côté de fossil, j’en ai plusieurs depuis pas mal d’années et même ceux de couleur claire ne bougent pas. Je passe juste un coton avec du lait démaquillant 1 fois par an pour celui qui est vert clair et il est niquel ! (je l’ai depuis 6 ou 7 ans et il est bien parti pour faire quelques années encore).

commentaires