« Nest Paris » Le Petit Vietnamien qui a tout d’un Grand! (Paris 1)

Nest Paris est le genre d’adresse que l’on garde pour soi de peur de ne plus jamais y retrouver une place assise… allez, je prends le risque car cette adresse vaut vraiment le détour!

Le Lieu

L’intérieur est moderne, assez semblable à ce qui se fait dans le quartier en ce moment: bois brut clair du sol au plafond. Le gros inconvénient de Nest Paris est son manque de place. Ce n’est pas compliqué, il y en a dix: trois tables de deux et une table de quatre. Nous sommes serrés les uns les autres face au comptoir. Il faudra également prendre vos précautions avant de venir car aucune perte d’espace n’est possible chez Nest Paris, ils ont même enlevé les toilettes. Une fois passer ces petits inconvénients, vous vous réjouirez des saveurs nouvelles qui vous sont proposées à prix fort raisonnables.

nest paris

L’Assiette

Et de ce côté là, on se fait du bien aux yeux, aux papilles et à la santé avec des assiettes savoureuses et colorées. En entrée, le paleo slow ne déçoit pas.

nest paris

On vous propose des Bo Buns, des salades (trop classique), Anne-Sophie et moi avons opté pour le banhs mi poulet citron dans de petits buns frais et nous n’avons pas été déçues. Les légumes sont frais et l’ensemble a une saveur originale et gouteuse.

nest paris

Pour le dessert, je n’ai pas pris beaucoup de risque avec le banana bread, bien qu’il ait la particularité d’être très épicé. Mon amie a choisi quant à elle, une pâtisserie vietnamienne bonne mais un peu écoeurante d’après elle. La formule entrée, dessert sera notre prochain choix!

nest paris

 

Finalement

Une très bonne adresse aux prix intéressants (entrée, plat, dessert: 12e50) par rapport à la qualité et à l’originalité de ce qui nous est proposé. On y retournera!

 

Nest Paris, 9 rue Villedo, Paris 1.

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires