« Nouille »: Où manger de bonnes soupes aux pâtes fraiches à Paris

Ca ne vous aura pas échappé, le froid s’est installé depuis une semaine. Quoi de mieux alors qu’une bonne soupe aux pâtes (parce que le froid ça creuse!) pour se réchauffer?

C’est rue Faidherbe, dans le 11ème arrondissement de Paris que se trouve mon restaurant de la mian préféré. « la » signifie « étirer » et « mian » signifie « nouille ». Mr Lin Shaohua, vient de Ganshu, une région du nord de la Chine et est l’une des rares personnes à connaître la technique en France. Les pâtes sont faites sous nous yeux, et sous les yeux des passants puisque le cuistot, doté d’une grande dextérité, malaxe la pâte et l’étend jusqu’à en faire des nouilles épaisses et savoureuses.

Pour ceux et celles qui ne se contentent pas d’un bouillon et de pâtes bien chaudes pour se réchauffer le corps par grand froid, faites confiance aux épices qui en plus de vous réchauffer, vous réveilleront d’un coup d’un seul!

La quantité de soupe est assez importante par rapport à ce que j’ai pu voir dans d’autres restaurants et on peut se contenter largement d’une soupe comprise entre 6,50e et 8,50e (pour les pâtes fraîches).

Soupe de nouilles fraiches au boeuf
Soupe de nouilles fraiches au boeuf

Soupe de nouilles fraiches au boeuf

Pour les petites bourses donc, sachez que vous pouvez également commander votre plat avec des pâtes ordinaires mais ça serait dommage tant le spectacle que le cuistot nous offre (comment peut-on dire? pâtaiolo?) est hypnotisant.

Je vous parle des soupes parce que c’est ce que je préfère mais il existe de nombreux plats à la carte comme les nouilles sautées ou les raviolis.

Nouilles sautées aux crevettes et raviolis
Nouilles sautées aux crevettes et raviolis

Nouilles sautées aux crevettes et raviolis

Le seul petit reproche que l’on peut faire à « Nouille », c’est ses locaux étroits. On ne peut guère s’y imaginer une soirée romantique en amoureux ou même une ambiance folle entre copines.

"Nouille": Où manger de bonnes soupes aux pâtes fraiches à Paris

On va chez Nouille parce qu’on ne peut manger leurs plats nulle part ailleurs!

 

Nouille, 1 rue Faidherbe, 75001 Paris; Metro Faidherbe

01 44 93 46 20

(8e50 la soupe de nouilles fraîches)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “« Nouille »: Où manger de bonnes soupes aux pâtes fraiches à Paris

  1. Miam, je note l’adresse ça me donne envie de tester tout ça 😉 Et puis j’ai déjà suivi tes bons conseils pour Tata Burger 😉

  2. "marie les ptits repas pas chers", à ton service! 🙂
    Par contre, il ne faut pas y aller pour l’ambiance, c’est un peu l’extrême opposée de Tata Burger! Tu vois?! 🙂

commentaires