O’ Scià, une pizza napolitaine en plein coeur de Montorgueil

Ceux qui ont mangé des pizza à Naples savent à quel point la recherche d’une bonne pizza goûtue peut s’avérer difficile. J’ai fait le test à la pizzeria bien connue du quartier Montorgueil située 42 rue Tiquetonne, « O’Scia ».

Le décor

Simple mais efficace. C’est propre, les murs sont pavés comme dans les pizzeria italiennes et les lampes sont aux couleurs de l’Italie (mention spéciale au serveur qui ne cesse de se cogner dans les rouges, on comprend facilement pourquoi…)

O' Scià, une pizza napolitaine en plein coeur de Montorgueil

L’ambiance

C’est bruyant, chantant et ça sent bon la pâte à pizza, comme en Italie!

Cette pizzeria est essentiellement fréquentée par des italiens, en tout cas, je peux vous assurer que c’est eux qu’on entend!

Il faudra réserver si vous ne voulez pas repartir avec votre pizza sous le bras. C’est un endroit où l’on vient passer une bonne soirée entre amis ou en famille, personne ne vous mettra dehors. Piano piano.

O’Scia, c’est l’assurance de passer une soirée en Italie, que demander de mieux à une pizzeria située à quelques pas de l’hôtel de ville de Paris?!

O' Scià, une pizza napolitaine en plein coeur de Montorgueil

Les mets

Après une journée passée dans le froid, nous avons tous opté pour des pizza mais les antipasti et les pains fourrés avaient l’air à tomber: pyramides de légumes marinés, mozzarella di bufala, pains à pizza. Tous les produits sont de qualité et frais.

Revenons à nos essais de Pizza. Nous étions quatre ce soir-là et nous avons opté pour des pizze à l’aubergine, à la saucisse, aux fromages et la simple Margherita ( je voulais faire le test de la pâte).

Les produits choisis sont d’excellente qualité. La pizza au fromage est légère et constituée uniquement de fromages italiens (ce qui est très rare), les aubergines sont grillées comme il faut et la saucisse fraiche.

La pâte maintenant, sujet qui fâche souvent pour ma part. Elle est salée juste comme il faut, les bords sont gonflés et le centre très fin. En bouche, elle est fondante. MAIS, je n’ai pas encore retrouvé l’ingrédient spécial qui fait que les pizze de Naples sont inimitables.

Résultat: les pizzas sont très bonnes, c’est certain mais valent-elles le prix affiché?

O' Scià, une pizza napolitaine en plein coeur de Montorgueil

Les desserts

Bien présentés et exclusivement italiens. Les classique tiramisu et pana cotta sont réussis mais je vous conseille sans hésiter les minis pizza frites et recouvertes de nutella (d’accord, on ne compte pas les calories.)

O' Scià, une pizza napolitaine en plein coeur de Montorgueil

Les prix

Voilà qui ferait bien rire les napolitains qui payent leurs meilleures pizzas 5e l’unité. Les pizzas vont de 11e pour la plus simple à 19e, les anti pasti sont dans la même gamme de prix et il faut compter entre 8 et 9 e pour les desserts. Cela paraît aberrant quand on sait que la pâte à pizza est constituée principalement de farine et d’eau… mais c’est le prix d’un italien de qualité à Paris. Alors, une fois de temps en temps, pour faire voyager nos papilles, pourquoi pas!

O’Scia, 42 rue Tiquetonne, 75004 Paris. Métro les Halles, Châtelet, Etienne Marcel.

Site internet: http://www.pizzeriaoscia.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires