« Paris+Klein »- Polka Galerie, une Sélection de Choix

Une fois de plus, Polka Galerie met en avant un photographe exceptionnel: Klein, à travers l’exposition de 33 photos sur le thème de Paris, et devinez quoi? l’entrée est gratuite et ouverte à tous. Une bonne adresse à découvrir.

polka galerie klein

Qui est William Klein?

Après avoir présenté rapidement Polka Galerie, il est temps de parler de William Klein. Ce photographe new yorkais, parisien d’adoption, est un amoureux des villes en général, ainsi, il arpente Rome, Moscou, Tokyo, New York, Paris pour essayer d’en extraire la substantifique moelle. Pour cela, il ne s’interdit rien et brave les interdits. Son objectif est là où on ne l’attend pas. William Klein est le photographe du désordre, pourquoi croyez-vous qu’il aime autant Paris?

William-Klein-paris

Paris d’après Klein c’est les manifestations, les mouvements de foules, les corps qui s’entremêlent. J’ai eu un véritable coup de coeur pour le photographe, c’est pourquoi je vous recommande chaudement d’aller faire un tour à la Galerie pour admirer son travail.

klein-paris

Autre exposition en cours: Joël Meyerowitz

Cet autre photographe n’a pas autant attiré mon attention mais son travail n’en reste pas moins pertinent et les photographies proposées très graphiques et ordonnées, au contraire de Klein. Que voulez-vous, c’est mon côté anticonformiste.

polka meyerowitz

Après avoir photographié les rues agitées de New York en noir et blanc, Meyerowitz profite d’un séjour au très calme et déserté Cape Cod, pour s’interroger sur la couleur et les effets qu’elle permet. Les lignes sont marquées, les couleurs, saturées et nuancées.

polka meyerowitz

Bonne découverte!

« Klein+Paris » et « Taking my Time » à Polka Galerie, 12 Rue Saint-Gilles, 75003 Paris.

Site Internet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “« Paris+Klein »- Polka Galerie, une Sélection de Choix

    1. Bonjour Noémie,
      Je ne comprends pas très bien ce commentaire. D’autant plus que je ne me montre pas sur mon blog. Quand je clique sur ton prénom, je constate par contre que le lien renvoie à un site d’achat… je refuse la publicité, merci de le respecter.

commentaires