Paris n’aura plus de secret pour vous avec LocalBini

Vous êtes de passage à Paris ou vous y vivez mais n’avais jamais pris le temps de connaître votre ville? LocalBini est fait pour vous! Cette application permet, en un clic sur votre téléphone, de réserver une excursion à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé tout seul. Laissez-vous guider par les « biniguides », habitants et professionnels qui souhaitent vous faire découvrir leur quartier ou partager avec vous, une expérience exceptionnelle.

 

 

Sorties culturelles, shoppings, découvertes des produits locaux, sports, art… il y en a pour tous les goûts et à tous les prix!

 

 

De la visite de quartier à celle de Paris en Cessna, de la rencontre avec les habitants au déjeuner avec un astronaute, de l’heure de course à pied à la journée jazz, le choix ne cesse de croître.

 

LocalBini s’étend

LocalBini à Paris, c’est bien mais trouver ce genre d’application pour profiter au mieux de mes futurs week-ends, ce serait encore mieux. Heureusement, LocalBini ne cesse de se développer: Zurich, Lisbonne, Genève, Rome, Londres, Lyon, ST Gallen et bientôt, Barcelone, Hambourg…

 

 

Visite du Chinatown Parisien

C’est en visitant le 13ème arrondissement avec mon amie, Elsa, que j’ai découvert l’application. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur l’histoire du quartier chinois le plus grand d’Europe, découvrir des temples bouddhistes cachés…

 

 

…et les meilleures adresses du quartier

 

 

Pour finir, nous avons goûté à quelques mets chinois. Thuy, notre guide, n’a pas manqué de nous expliquer, par le menu détail, leurs compositions. Une belle soirée de septembre qui nous a fait voyager au coeur du quartier le plus exotique de Paris. L’occasion encore de faire de belles rencontres et de partager un moment unique dans la plus belle ville du monde ( si si!)

 

Application

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Paris n’aura plus de secret pour vous avec LocalBini

  1. Beau concept, je serai plus prête à mettre le prix à l’étranger je pense.. après encore faut il avoir un accès à internet (ce qui est mon cas avec free en europe ça c’est top) (c’est pas de la pub promis , d’autant que je songe à changer d’opérateur ahah).

    Bon aucun rapport mais pour cadeau de Noël j’aimerais beaucoup emmener ma grand mère au théâtre , l’an dernier nous étions allées voir Roméo et Juliette, ma pièce préférée , jouée par la Comédie Française dans la Salle Richelieu, tout comme elle voulait (elle n’a juste pas adoré ladite Juliette et la pièce était assez revisitée, plus que ce à quoi je m’attendais j’avoue).

    Tout ça pour dire (on y arrive) que j’ai regardé le programme de la Comédie Française pour les mois à venir et rien ne me transporte…Aurais tu des idées par hasard?? A vrai dire j’aimerais bien voir une tragédie de Racine par exemple mais je ne suis pas fermée quant à la troupe, pas obligée que cela soit forcément la Comédie Française…

    Je suis toute ouîe et je te remercie par avance pour ton aide!!

    Des bisous

    1. Alors là, je suis vraiment désolée de lire ton commentaire si tard! 🙁

      C’est vrai que lorsque je pense théâtre classique-Paris, je pense Comédie Française. Il y a un tas d’autres théâtre proposant des tragédies – souvent revisitées- à Paris mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer. Je pense au théâtre de l’Odéon par exemple. Pour des classiques plus « modernes », j’aime le mini théâtre de la Huchette.

      Pour parler de ce que je connais bien: la Comédie Française; ils jouent Britannicus cette année, je l’avais vu à Lyon et j’avais adoré mais ce n’est pas la plus connue du répertoire…c’est dommage, Bérénice vient de passer en collaboration avec la maison de la radio. Pour ma part, je vais tenter d’aller voir Les Fourberies de Scapin, mis en scène par Denis Podalydès! 🙂

commentaires