« Pickled », un restaurant original et sain (Paris 11)

« Pickled » se trouve à deux pas du métro Voltaire, dans le quartier animé du 11 ème arrondissement.

Attention, vous pourriez bien faire l’erreur de passer devant sans vous y arrêter tant la devanture est petite et étroite.

C’est un quartier très fréquenté le midi où l’on trouve beaucoup de bistrots et de restaurants variés; il fallait donc que Pickled relève le défi de l’originalité et de la nouveauté. Pari réussi. Il sait se démarquer par son concept innovant.

Les Pickles

Les pickles sont des légumes en bocaux conservés dans du vinaigre. Il faut donc aimer le goût acide, un peu piquant du vinaigre pour apprécier les plats inventifs et colorés qui nous sont proposés.

Si vous lui posez la question, la propriétaire vous expliquera en toute honnêteté que vous ne pouvez pas bénéficier des bienfaits des probiotiques des légumes en bocaux fermentés car pour cela, il faudrait qu’ils baignent dans la solution pendant trois mois et le restaurant n’a ni le temps d’attendre, ni la place pour stocker autant de bocaux. C’est dommage, pensez-vous. Cependant, le vinaigre étant un probiotique naturel, je suppose qu’on retire déjà beaucoup de bienfaits à aller manger chez Pickled régulièrement.

La danse des saveurs nouvelles

Le vinaigre donne un goût relevé et original aux pickles qui constituent les plats. A cela, la cuisinière ajoute des épices comme le Curcuma. J’aime beaucoup.

Le lieu

De grandes tables qui conviennent mieux à un repas entre collègues ou entre amis qu’à un tête à tête en amoureux. Calme et « coolitude » sont au rendez-vous.

Menu et rapport qualité/ prix

Alors là, il faut prendre son temps pour bien le comprendre mais une fois qu’on a saisi le concept, on apprécie!

16e: Plat du jour et Dessert

Pickles paris

12e50: 3 assiettes ou boisson au choix. C’est-à-dire:

salade ou soupe ou sandwich ou dessert ou boisson.

Par exemple, les portions étant très petites, j’ai pris:

salade, sandwich et dessert

pickles paris (2)

Mais, cela n’a pas suffi à l’ogresse que je suis et en sortant du restaurant, j’avais encore faim. Seul bémol de l’aventure. A réserver pour les petites faims donc.

Cependant, les saveurs sont tellement surprenantes, les produits tellement bons qu’on ne peut que saluer le bon rapport qualité/ prix.  ( pour la quantité… on repassera!).

L’immanquable

Le cheesecake au coulis de Curcuma. Je n’ai jamais mangé un cheesecake aussi bon! Un délice.

Pickles paris 4

Mon avis

Pickled m’a convaincu par le goût, les prix plus que raisonnables, les formules modulables, la tranquillité du lieu; un peu moins par les portions trop petites à mon goût. C’est une adresse que je vous conseille sans hésiter. J’y retournerai!

PICKLED, 54 Rue Basfroi, 75011 Paris

Téléphone :09 72 50 04 55
Horaires : 10H-16H

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “« Pickled », un restaurant original et sain (Paris 11)

  1. Si tu aimes les légumes lacto-fermentés (perso, j’adore !), en préparer chez soit n’est vraiment pas compliqué. Le principe de base est de laisser reposer 1 mois les légumes de son choix dans un bocal fermé et rempli d’eau salée à 10g/litre. Ensuite, c’est près à déguster ! J’aime bien en mettre dans mes salades et même en apéro. Les légumes lacto-fermentés peuvent se conserver des mois durant, en prévision de l’hivers par exemple.

commentaires