Une Pita Chez « Dimitris » (Paris- Métro Rambuteau)

Enfin, j’ai trouvé une bonne pita à Paris! Et elle se trouve chez « Dimitris », traiteur grec de la rue Rambuteau. J’ai encore le souvenir en bouche de mes premières pitas mangées sur les îles Cyclades lorsque j’étais adolescente. Le pain était moelleux, la viande bien grillée: rien à voir avec les pains à pita qui ont envahi les supermarchés quelque temps plus tard en France. Aujourd’hui, je retrouve ces saveurs chez « Dimitris ».

Des Menus à Prix d’Amis

Pita, boisson, dessert au choix, le tout pour 7e . De plus, il y en a pour tous les goûts: pita viande, pita aubergine, pita poisson. Si la personne qui vous accompagne n’aime pas cela, le propriétaire propose un menu complet pour 12e.

Le seul hic est que ces menus ne sont disponibles que le midi en semaine, le reste du temps, « Dimitris »redevient traiteur grec.

Attention! Photo piquée au site Imgrum en attendant de la remplacer par une des miennes lorsque j’y retournerai ( j’ai comme oublié de sortir le smartphone! Absorbée que j’étais par le plaisir de croquer dans ma pita!)

La Pita et les Pâtisseries

Le pain est tendre et les produits frais bien sûr, un délice! Les clients derrière moi, qui semblaient être de fins connaisseurs habitués des lieux, m’ont recommandé le vrai yaourt grec au miel mais j’ai préféré gouter le croissant oriental grec et je n’ai pas été déçue!

Et j’y retourne juste pour le patron!

Comme il est rare de croiser un commerçant souriant, bavard et de bonne humeur aujourd’hui! Tout cela sans exagération forcée. Le patron se trouve être simplement accueillant, adorable et ouvert! On entre chez Dimitris avec plaisir.

dimitris paris

 

« Dimitris », 27 Rue Rambuteau, 75004 Paris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires