Pizzeria « Gusto »- Le Goût de l’Italie (Paris 12)

« Gusto »… pourquoi pas? le nom est simple. Efficace. Et si seulement c’était vrai! Une pizzeria qui mettrait en avant le goût plus que la frime, la réputation, le concept ou le décor (voyez de qui je parle…), une pizzeria authentique, un peu bruyante, un peu désorganisée mais qui nous porterait en Italie dès la première bouchée, ça ne serait pas super? Eh bien l’équipe de Gusto l’a fait.

 

gusto paris pizzeria

 

Le Cadre

Bon, j’ai menti, on est en Italie bien avant la première bouchée. Il suffit de franchir le seuil de ce petit restaurant au décor tout simple-murs en pierre, tables noires, banquettes rouges, cuisine carrelée apparente- pour sentir la chaleur de la botte arriver jusqu’à nous. Cela commence par l’Ouïe: beaucoup de clients habitués parlent italien, l’accent chantant et le sourire de la serveuse nous mettent à l’aise. Dans la cuisine, les cuistots s’agitent au rythme de l’Italie: juste ce qu’il faut de conversations en même temps que de la fermeté et de la douceur dans le maniement de la pâte. Toucher.

 

gusto pizzeria paris

 

L’Assiette

Deux cuistots et une serveuse font tourner la pizzeria, il ne faut donc pas être pressés. On bavarde tranquillement, oubliant presque la commande, bercés que nous sommes par l’accent chantant, jusqu’à ce qu’un délicat parfum vienne nous chatouiller les narines. Odorat. La charmante serveuse dépose sous nos yeux ébahis de larges pizze qui se font la malle hors de l’assiette. Les bords renflés de la pizza promettent un beau moment de plaisir. Vue. Il est temps de voir si celle-ci tient toutes ses promesses. Je goûte la pâte d’abord qui me semble bien parfumée, suffisamment croustillante et salée justement. Le centre de la pizza est fin mais pas trop, les ingrédients sont frais et goûteux. Goût.

 

pizzeria gusto

 

Les Prix

Les assiettes de pâtes et de viandes tournent autour de 14-16e et les pizze vont de 12 à 18e. c’est donc un très bon rapport qualité/prix. Les clients l’ont bien compris. C’est vrai, comment ne pas devenir un habitué une fois qu’on a mis les pieds chez Gusto? C’est pourquoi, il vous faudra réserver pour avoir la chance de dîner chez Gusto.

Finalement

Je ne m’attendais pas à trouver une si bonne pizzeria dans le quartier de Reuilly-Diderot. Lorsque mes cinq sens sont en éveil dans un restaurant, c’est déjà gagné. Bravo Gusto!

Pizzeria Gusto, 134bis Rue de Charenton, 75012 Paris

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires