« Presto Fresco » Pizzeria ( Paris- Les Halles)

Je reviens avec une nouvelle adresse dans le quartier des Halles, adresse découverte avant Noël mais je voulais vous laisser digérer la dinde avant de vous parler pizza.
Je vous avais déjà parlé de mon bon plan japonais et de la célèbre pizzeria O’Scia mais voilà, O’ Scia n’ouvrant pas avant 19H30, il est impossible d’y manger avant les séances ciné de 20H20 ( je m’adresse aux cinéphiles !) or, ce soir-là, je n’avais vraiment pas envie de manger des sushis ayant enchaîné deux repas de Bo Bun. Une pizza par contre, j’en rêvais après avoir été refoulée de « East Pizza » la semaine précédente (euh, refoulée c’est la sensation que l’on a quand on nous demande de faire la queue dehors en plein mois de décembre pour manger une pizza).
Bref, je cherchais une pizzeria qui avait l’air d’avoir de la gueule avec mon compagnon de galère -italien de surcroît, je vous laisse imaginer le niveau d’exigence- tout en lui parlant d’une pizzeria fantôme dans une rue qui partait de l’Eglise Saint Eustache et dont deux personnes qui ne se connaissaient absolument pas m’avaient vanté les mérites , fantôme parce que je ne l’avais jamais trouvée quand… TADA ! LA Pizzeria.

presto fresco 5

Une façade magnifique mais, j’ai toujours cru que c’était un traiteur italien. La faute sûrement aux aliments frais exposés en vitrines.
On essaie. On nous installe à l’étage, le décor est vraiment sympa. Table en bois, chaise en fer, tables-bar, grande tablée ou petits coins plus intimes ; je suis conquise. L’étage a ouvert récemment.
La bière est italienne ET bonne, bon point.
En amoureux des pizzas, on commande la marguerita, histoire de mieux sentir le goût de la pâte. La mozzarella est de buffala ET à tomber. Un bon point supplémentaire.
Presto Fresco propose des pizzas rouges (à la pulpe de tomate, la classique) et des pizzas blanches mais aussi des pâtes, des plats italiens ou des antipasti. Les prix varient de 11 à 19e pour les pizzas.
Les produits utilisés sont encore meilleurs que chez « East Mamma ». L’équipe quasi totalement italienne « Buona Sera », « Grazie », la musique pop italienne en fond, le sourire chaleureux, l’explosion de saveur dans la bouche… Ah !… je ferme les yeux et j’y suis !
On repart conquis, les papilles et la tête en Italie : un dose de bonne humeur! (et on avait bien besoin de ça avant le dernier film de Bacri !)

presto fresco 4

pizzeria presto fresco 2

pizzeria presto fresco 3

Presto Fresco, 14 rue de Montmartre, 75001 Paris.


Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires