Randonnée Etretat-Fécamp (GR21)

Lors de ma retraite en Normandie, j’ai eu l’occasion de faire quelques randonnées dans la campagne normande ou sur la côte et celle qui m’a le plus époustouflée est la partie du GR21 qui s’étend d’Etretat à Fécamp.

Fécamp-Etretat en car Keolis

Chaque jour pendant les vacances scolaires, la ville de Fécamp et les cars Keolis proposent des trajets au prix défiant toute concurrence. Ainsi, nous avons pris le car à Fécamp qui nous a amenés à Etretat pour 2e.

Difficulté

Cette randonnée est accessible à tous, il faudra simplement faire attention d’être équipé de bonnes chaussures de marche puisqu’il y a quand même quelques belles descentes , suivies de quelques belles montées entre les falaises. Vous verrez l’état des chaussures que l’on m’avait prêt à la fin de la randonnée pour comprendre l’importance d’être bien chaussé!

La côte d’Albâtre

Ce parcours à ceci de particulier qu’il propose de longer la côte d’Albâtre (littoral du pays de Caux). Les paysages sont magnifiques, parfois déchaînée. N’oubliez pas que la Manche n’est pas connue pour sa tranquillité. C’est ce que j’aime. Les paysages sont sauvages. La nature brute.

Conseil

Attention, vous êtes très prêts du bord, les herbes hautes donnent parfois l’impression que le bord est plus éloigné qu’il ne l’est réellement. Si vous souhaitez y aller avec un chien ou des enfants, soyez vigilants.

Je vous laisse découvrir le parcours en photos:

 

Etretat

randonnee etretat

randonnee etretat fecamp

 

Vattetot-sur-Mer

Vattetot sur mer

 

Vaucottes

Vaucottes pays de caux

 

Yport

yport randonnee

 

Fécamp

Fécamp fait l’objet d’un article à elle seule que vous pouvez retrouver ICI.

Fécamp

Port fecamp

 

De l’intérêt d’avoir de bonnes chaussures

chaussures randonnée

 

Pour organiser vos randonnées normandes: Normandie-tourisme

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires