Rentrée en douceur avec les huiles essentielles

Je vous avez parlé de mon intérêt pour les huiles naturelles et les huiles essentielles ici , au mois de juin, la marque « Essential Elements E2 » m’a contactée pour me présenter sa marque et ses complexes d’HE.

J’ai voulu les tester cet été avant de vous en parler. J’ai globalement été agréablement surprise des résultats.

Commençons par la canicule de fin juin- début juillet que j’ai assez bien vécue pour ma part ( je préfère mille fois les chaleurs excessives aux froids intenses).

Durant cette période, j’ai utilisé trois sprays:

– La gelée cosmétique « complexe défatiguant jambes lourdes » :

A base d’HE de menthe poivrée et de citron, elle refroidit le corps des pieds jusqu’en haut des jambes. L’effet est immédiat et durable. Mon secret pour refroidir le corps avant de m’endormir.

– Le spray  » complexe sommeil réparateur » à base de mélisse et de valériane:

J’en diffuse une pulvérisation dans un coin de la chambre 30 minutes avant d’aller me coucher. L’odeur est sensée apaiser. Je ne sais pas s’il y a un véritable effet sur le sommeil mais disons que l’odeur est apaisante.

– La gelée « complexe articulaire »:

Je ne sais pas si c’est la chaleur, l’excès de sport ou les deux mais j’ai eu des problèmes de dos pendant cette période. Je me réveillais le bas du dos bloqué, incapable de monter sur mon vélo mais le fait de me masser avec ce complexe d’HE de Gaulthérie et de Niaouli m’a permis de remonter en selle une heure après l’application. La douleur passait la journée et revenait le matin et le soir. Au bout d’une semaine d’utilisation, les douleurs ont disparu. La Gaulthérie est pour moi une des HE les plus efficaces.

Voilà pour le résultat de mes trois principaux essais de l’été. J’ai également utilisé le « complexe assainissant » aux 47 huiles essentielles. Je n’ai bien sûr pas pu juger de son efficacité puisqu’il permet de lutter contre les bactéries qu’on ne voit pas!

J’ attends encore de pouvoir tester l’efficacité du « complexe respiratoire » à base d’eucalyptus et de ravintsara cet hiver, deux huiles essentielles également très efficaces.

Les plus:

– Le côté naturel des produits certifiés ecocert.

– Le sérieux et la confiance qu’on peut porter à ces produits vendus en pharmacie dès septembre.

– Le mélange d’huiles qui coûtent une fortune à réaliser soi-même.

– L’efficacité

Le moins:

– L’odeur trop forte pour certains produits à pulvériser notamment. J’essaie toujours de les pulvériser alors que je ne suis pas dans la pièce.

Enfin, la marque propose un diffuseur et ses capsules d’HE en fonction de l’ambiance que l’on veut donner à sa soirée. Un gadget sympa à offrir.

Plus de renseignements sur le site officiel de la marque, le lien ici:

essentialelements.bio

Complexe articulaire salvateur

Complexe articulaire salvateur

capsules E2

capsules E2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires