Rentrée et petits changements

J’ai eu besoin de prendre une longue pause sur le blog, l’envie de lire et d’écrire m’ayant -momentanément- quittée pour des raisons toute personnelles…

Depuis juin, je me pose des questions sur le devenir de mon petit blog et cette période d’arrêt m’a permis de réfléchir aussi à cela. Je suis partagée entre m’impliquer davantage dans mon milieu professionnel ou m’investir avec toujours autant de plaisir dans le blog. J’ai finalement décidé de m’inscrire au concours d’agrégation interne en parallèle de mon métier. Non que je me sente avoir le niveau requis mais le programme me plaît tellement (Zola, Beaumarchais) que je pense suivre les cours. Cela veut dire des journées de cours en plus chaque semaine, des lectures orientées et beaucoup de temps en moins pour le blog.

Moins d’articles et moins de régularité ces prochains six mois pour cette raison d’abord, et pour d’autres projets qui me tiennent à coeur.

J’imagine que je partagerai un peu moins de lectures (ce que je préfère pourtant) mais que j’aurai toujours des choses à vous faire découvrir! Et j’espère bien que vous serez toujours là lorsque je reviendrai après les épreuves écrites , en janvier.

Peut-être aussi que je ne tiendrai pas un mois parce que ça m’ennuiera et que je reviendrai tellement vite que vous ne vous apercevrez pas du changement!

Toujours est-il que je voulais partager avec vous mes interrogations. Le blog m’apporte beaucoup et je ne souhaite pas y mettre fin, ça serait une erreur! Il me faut juste un peu de temps.

C’est le premier article où je me livre un peu directement (sans passer par mes lectures ou mes centres d’intérêts) mais je tenais à vous faire savoir que je n’abandonne pas. J’ai d’ailleurs préparé quelques articles de sorte que vous ne devrez vous apercevoir de rien en septembre. Le premier ce midi, et toujours sur Instagram!

Instagram.com/ lesebooksdemarie

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Rentrée et petits changements

  1. Ce sont de beaux projets que tu nous fait partager. Je suis tout de même ravie que tu aies toujours envie de continuer le blog, de toute façon, l’important c’est de garder l’envie ^^

  2. il est naturel d’avoir des interrogations et d’évoluer, ça ne m’empêchera pas d’avoir toujours le plaisir de te lire. Je viens d’arriver sur Instagram et je me suis abonné à ton compte.

  3. Je te comprends! Bloguer c’est un plaisir mais il ne faut pas que ça soit trop contraignant ou que ça devienne une obligation. Parfois je me dis « je n’ai pas publié depuis longtemps » mais en soit à part faire baisser mes stats ce n’est pas très grave non plus…Je serai en stage pour un an à partir de euh demain et je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça niveau blogging. Nouveau photographe à trouver sur Bordeaux (ma nouvelle ville) et aussi le fait que je vais plus acheter des tenues pour le boulot désormais…(mais je veux essayer de porter des choses que j’aime mais portables au boulot #challenge)

  4. C’est ce que je me suis dit aussi ! Le milieu pro dans lequel je vais bosser est plutôt strict a priori mais je verrai demain ce qu’il en est vestimentairement parlant, pour l’instant j’ai opté pour des classiques en essayant de trouver quelques pièces pour twister le tout. J’en suis qu’au début mais je publierai sans doute un article sur ce défi quand j’aurai un peu plus de recul sur le sujet . C’est clair qu’aller à la fac, habillée comme je le voulais, même en jupe à paillettes c’était plus simple 😉

  5. Pour moi, ça n’a jamais été une obligation, c’est comme choisir entre un gâteau au chocolat ou une tarte aux fruits 🙂 J’aime les deux qui m’apportent beaucoup mais je ne peux pas manger les deux en même temps!
    Je pense que, justement, le fait de changer de ville va te donner plein de nouvelles idées pour ton blog et on a toute le même problème que toi: devoir s’habiller avec style tout en respectant les codes de l’endroit où l’on travaille, crois-moi, ça intéressera beaucoup plus de monde que tu ne le crois! Très bon défi 😉

commentaires