Mon p’tit short blanc à la Pelosa (Sardaigne)

Me voilà de retour de mes vacances familiales en Sardaigne. Je sais que je n’ai pas été très productive sur le blog ces deux dernières semaines et je m’en excuse mais en plus de profiter des vacances, j’ai eu un problème de domino (bouh Orange!) mais rassurez-vous, je reviens avec plein de nouvelles choses à vous faire partager.

A commencer par cet article sur le short blanc, l’indispensable de l’été qui s’associe à merveille avec toutes les couleurs flashy qu’on aime porter lorsque le soleil apparaît.

Le choix du short blanc peut s’avérer délicat: trop transparent, trop épais ou pas assez, taille trop haute, taille trop basse, trop serré aux cuisses… j’ai eu beau en essayer des dizaines, j’ai finalement repris celui de l’année dernière. Mon short blanc Naf Naf à dentelles et taille haute. Même en plein soleil, il n’est pas transparent (même si la forme de mon maillot de bain encore humide se devine sur ces photos). Je l’ai assorti avec un haut bustier vert et des sandales rouge-orangé (ici). Un look aux couleurs de l’Italie.

Mon p'tit Short blanc Naf Naf sur les rochers de la Pelosa
Mon p'tit Short blanc Naf Naf sur les rochers de la Pelosa
Mon p'tit Short blanc Naf Naf sur les rochers de la Pelosa

Mon p’tit Short blanc Naf Naf sur les rochers de la Pelosa

Les photos ont été prises sur la plage de sables fins qui se trouvait à quelques centaines de mètres de la villa et qui se surnomme la Pelosa. Elle est connue pour être l’une des plus belles plages de Sardaigne. L’eau y est transparente et lorsqu’on nage assez longtemps pour ne plus avoir pieds, on les voit encore très nettement à travers l’eau. Fabuleux. Magique.

L’eau est turquoise et bleu marine au loin. Elle se mélange au bleu du ciel pour offrir à nos yeux un camaïeu de bleu. La côte est dessinée ce qui accentue la beauté de l’ensemble.

C’est dans une de ses petites criques que je me reposais le matin tôt pour nager et lire entre deux tribulations dans le reste de la Sardaigne. Lectures que je ne tarderai pas à vous faire partager!

En attendant, une petite citation de D.H Lawrence qui a écrit sur la Sardaigne, cette île si particulière à mes yeux puisque c’est celle de mon grand-père :

Ah la belle matinée ! Loin derrière nous, le soleil
arrivait au-dessus de l’horizon de la mer, et
le ciel était tout d’or, joyeux, tout échauffé,
et la mer brillant comme une vitre, le vent en panne,
les vagues assoupies en de longues et faibles ondulations,
l’écume du sillage d’un bleu glacier pâle dans l’air jaune.

Mer et Sardaigne, DH Lawrence.

La Pelosa

La Pelosa

Short Naf Naf ( collection été 2013)

Haut bustier Etam- 7,90e (collection été 2014)

Sandales Monoprix- 24,90e(collection été 2014)

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Mon p’tit short blanc à la Pelosa (Sardaigne)

  1. benh tu as bien fais de reprendre celui de l’an passé il te va à ravir. Tu as une maison là bas avec ta famille? si c’est le cas tu dois bien connaitre et tu peux peut être me dire quels sont les plus jolis endroits de l’île 😉

  2. Oui, oui, tu peux me contacter en message privé, je t’expliquerai. Je reçois une amie en ce moment, et du coup je ne suis pas très réactive sur le blog, excuse-moi de te répondre un peu tard. On avait loué la villa pour pouvoir nous déplacer plus facilement et voir des membres de la famille à droite à gauche. Il y aura d’autres articles mais ça sera plus simple!

commentaires