« Spontini 50 », Ruben Sarfati va vous surprendre

Grâce à Interfel et « la fête des fruits et légumes frais » , j’ai pu découvrir le restaurant Spontini 50, dirigé par le jeune chef, également ambassadeur le l’événement, Ruben Sarfati. Je n’ai pas été déçue! Quelle soirée!

Suite au concours que j’ai remporté lors de la soirée presse, j’ai pu profiter de deux menus « découverte » d’une valeur de 100e.

Menu Découverte

Je m’attendais à quelques petites assiettes de dégustation. Loin de là. Spontini 50 est un restaurant bistronomique aux assiettes très généreuses, ce qui m’a plu!

Je dis souvent ici que j’ai un appétit d’ogre, eh bien j’avoue avoir refusé la septième assiette.

A 50 e, le menu découverte comprend sept plats (tapas, deux entrées, deux plats, deux desserts), du pain et focaccia maison à volonté, une bouteille d’eau et deux verres de vin par personne, eux aussi généreux.

C’est le chef qui compose les assiettes selon la saison et ses inspirations du moment! Et, autre point fort, on vous demande si vous ne tolérez pas quelque chose ou si vous avez des allergies avant de commencer le voyage.

Autres Menus

N’ayant pas fini ma découverte, je pense que j’opterai pour une autre formule la prochaine fois, bien que ce soit la plus imbattable, je n’en démords pas. Les assiettes des formules plus légères sont beaucoup plus chargées comme j’ai pu l’observer aux tables voisines. Les voici:

SPONTINI 50 (9)

 

1. La Tapa

A la française! C’est-à-dire, bien généreuse et en terrine!

Une terrine de volaille à la pistache en l’occurrence, agrémentée de cerises pochées et d’un fromage de brebis goûtu et accompagnée de pain au léger goût de noisette et de focaccia herbes et tomates faits par le chef lui-même.

SPONTINI50 (2)

SPONTINI 50 (2)

 

2. Première entrée

Tartare épicé -pomme râpée

J’ai aimé le mélange des matières et des saveurs, le croquant de la pomme sur le mousseux de la viande écrasée ainsi que le goût acidulé sur l’assaisonnement relevé.

SPONTINI 50 (3)

 

3. Seconde entrée

Asperges- Grenade- Sauce aux herbes (le serveur ne nous l’a pas dit mais je me demande s’il n’y avait pas de l’olive aussi)

Frais et exquis. Ruben Sarfati manie l’art des sauces!

SPONTINI 50 (4)

 

4. Premier plat

Arrive le premier plat: poisson et carottes aux mille couleurs!

SPONTINI 50 (6)

5. Deuxième plat

Porc ibérique juste saisi- Purée de Brocolis Violet

Je n’aime pas trop le porc et lorsque j’ai vu arriver dans mon assiette ce morceau de porc rosé, j’avoue que j’étais sceptique. Lorsque j’ai vu le soupir de plaisir de mon ami dès la première bouchée, j’ai foncé et j’ai adoré! Je pense n’avoir jamais mangé de porc si fondant auparavant. Chapeau!

La purée de brocolis légèrement sucrée complète le délice.

SPONTINI 0

 

6… et 7. Les Desserts

A ce moment précis, nous avions déjà la panse bien remplie. Cinq plats et trois ballons de vin plus tard (oui, on a été gourmands…), on déclare forfait. On préfère prendre un dessert chacun pour éviter le gâchis.

6. Eclair à la praline

Le chou est chaud et la crème de praline fond à vitesse grand V. On se dépêche de déguster cet excellent dessert.

SPONTINI 50 (8)

7. Pain perdu

Parfait. Rien à redire décidément.  Ou alors peut-être… ça manque de chocolat! (clin d’oeil à la déco et au joli message d’une cliente sur le pavé)

SPONTINI 50 (7)

Les Vins

Les vins accompagnaient parfaitement les plats. Du vin de qualité, servi généreusement et à prix plus qu’abordable, vu la qualité.

En vrac

  • Pour me remercier d’avoir bien fini mes assiettes et de ne pas avoir gâché la dernière, Ruben Sarfati m’a offert une miche à l’épeautre et aux noisettes… j’en salive encore.
  • J’ai très vite compris pourquoi Ruben avait été choisi comme ambassadeur, les produits sont frais, choisis avec soin pour leur qualité gustative.
  • Vous pouvez écrire sur les murs!
  • A seulement 21 ans, Ruben Sarfati a un bel avenir devant lui.

(Mes excuses pour la qualité des photographies, je me trouvais au dessus des lampes suspendues!)

Spontini 50, 45 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris

Site Internet: Spontini 50

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires