« Steel Cyclewear Coffee Shop » – Un Café? Ca Roule!

Forte de mon expérience lyonnaise à La Bicycletterie, je recherchais le même concept à Paris et j’ai trouvé le Steel Cyclewear Coffee Shop. Alors, réussi?

 

steel coffee shop

 

steel cyclewear paris

 

Le Concept

Steel est le nom du célèbre magazine de cyclisme aux photos pointues et gracieuses. Ici , on ne répare pas des vélos mais on vend tout ce qui a rapport au cyclisme: tenues, livres. Je trouve la réparation plus intéressante (un point pour La Bicycletterie!) mais le concept café + boutique est assez sympa. Pourtant, le fait de faire les deux devrait permettre de faire baisser le prix des consommations plutôt que de les augmenter comme ici. C’est dommage.

 

prix steel paris

 

Ambiance

Nous nous sentons surtout entrer dans l’antre du hipster/bobo. Les tables sont en bois clair, situées devant le comptoir où l’on retrouve les gâteaux faits maison traditionnels des coffee shops: cakes, cookies, scones. Pour l’intimité, on repassera. Le néon pendu négligemment au plafond et les murs en béton donnent une touche non finie -étudiée, bien entendu- et masculine au café.

 

coffee shop steel paris

 

steel coffee shop paris

 

Le Goûter

Les prix sont assez élevés pour un lieu jeune et cool: 5e le matcha ou le chocolat, 4e le thé mais il faut reconnaître que mon chocolat au léger goût de noisette était très bon. Le cookie au matcha-pavot est original et frais.

 

coffee shop steel paris

 

Finalement

Ce coffee shop se distingue par son concept « tout autour du vélo ». Cela dit, les prix pratiqués me semblent assez élevés par rapport au lieu (ça reste une boutique de vêtements pour cyclistes). Je garde quand même l’adresse pour les copains cyclistes.

 

Steel Cyclewear Coffee Shop, 58 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires