Test: « Aussie » pour les cheveux?

On nous l’a annoncée un mois avant sa sortie chez Monoprix, cette nouvelle gamme de soins venue D’Australie. On nous a promis une crinière de rêve, un soin miracle pour nos cheveux fatigués par l’hiver et la pollution.

Alors, bien sûr, toutes les semaines, je faisais un détour au rayon shampoing, histoire d’essayer ces soins miracles. « miracle » c’est d’ailleurs le nom que la marque donne à sa gamme la plus célèbre. C’est aussi celle que j’ai choisi de tester.

Le produit est finalement apparu la dernière semaine de mai dans les rayons et l’attente a été récompensée par une offre découverte de 25% sur toute la gamme. Pourquoi me priver? J’ai mis dans mon panier, le fameux shampoing « miracle moist » et j’y ai ajouté le non moins célèbre « 3 minutes miracle ».

Présentation:

Le package est tout ce qu’il y a de plus basique. La marque est reconnaissable par un kangourou qui est l’emblème de l’Australie, pays d’origine de Aussie.

En France, on est habitués à manipuler de belles bouteilles de shampoing stylisées et pratiques. Si c’est ce que vous recherchez, il faudra repasser!

Personnellement, j’apprécie le message: Aussie fait le choix de la simplicité et du naturel.

Bon point!

– Miracle Moist: Le shampoing promet une hydratation en profondeur des cheveux abîmés.

-3 minutes miracle: Très connu, il est censé agir en 3 minutes comme un masque hydratant et sublimant.

Composition:

J’avoue que je m’interroge encore sur ce point. Ce shampoing se veut naturel, ce qui est très important pour moi qui n’utilise habituellement que des soins « phyto » ou « furterer ». J’ai vérifié: pas de silicone, pas de paraben.

Pourtant, une multitude de parfums et de produits inconnus:

compositioncomposition

composition

Retour d’expérience:

Première bonne surprise à l’application du shampoing: le produit est très agréable, il glisse sur le cheveux (on s’étonne à ce moment-là qu’il n’y ait pas de silicone…) L’odeur est aussi très agréable (d’où la multitude de parfums?…)

Malheureusement, ce shampoing a une facheuse tendance à ramollir mes cheveux et à les alourdir. Je ne pense donc pas renouveler l’expérience.

Deuxième expérience désastreuse pour le « soin 3 minutes miracle »: Il n’a pas plus d’effet qu’un après-shampoing. Il ne remplace pas du tout l’usage du masque. Il n’est pas assez hydratant et nourrissant. Non, je ne renouvellerai pas l’expérience!

Je doute déjà de finir le flacon.

Dernier point sur le flacon justement, comme il faut appuyer sur la bouteille, on perd beaucoup de produit à la fin et ça c’est pas très écolo Mesdames et Messieurs de chez Aussie!

Résultat:

J’ai testé, j’ai détesté!

Pas de miracle pour moi, donc. Cela dit, peut-être cela est-il dû à ma nature de cheveux…

Et vous, avez-vous essayé? Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Test: « Aussie » pour les cheveux?

  1. Mince c’est dommage que ça ai été désastreux à ce point là! Moi aussi ma curiosité m’a poussé à tester, et je n’ai pris qu’un après shampooing pour le moment (le volume). Je l’adore, il me laisse les cheveux tout doux, frais, et légé..! Après je ne l’utilise que depuis une semaine, je vais attendre d’avoir un petit peu plus de recul pour en parler sur mon blog ^^

commentaires